Affiche du film "Freaks Out"

Freaks out (2022)

Rome, 1943, sous occupation nazie, la Ville éternelle accueille le cirque où travaillent Matilde, Cencio, Fulvio et Mario comme phénomènes de foire. Israel, le propriétaire du cirque et figure paternelle de cette petite famille, tente d’organiser leur fuite vers l’Amérique, mais il disparaît. Privés de foyer et de protection, dans une société où ils n’ont plus leur place, les quatre « Freaks » vont tenter de survivre dans un monde en guerre…

Lire la critique →
Affiche du film "Buzz l'Éclair"

Buzz l’Éclair (2022)

Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Lire la critique →
Affiche du film "Matrix Revolutions"

Matrix Revolutions (2003)

La longue quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l’armée des Machines sème la désolation sur Sion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles en attendant que Neo s’approprie l’ensemble de ses pouvoirs et mette fin à la guerre ? L’agent Smith de plus en plus puissant, est désormais incontrôlable!

Lire la critique →
Affiche du film "Matrix Reloaded"

Matrix Reloaded (2003)

Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s’apprête à tomber sous l’assaut de l’Armée des Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu’il avait jamais imaginé.

Lire la critique →
Affiche du film "Matrix"

Matrix (1999)

Thomas est un hacker perdu dans la vie. Il est contacté par Morpheus qui l’exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu’est-ce que la Matrice ? 1100111011111000001110011001110110 1001000101110000000000110011100011 0110000001100000000000110011011111 0011001111010110011111110011100000 1000001001111111111111011010110110

Lire la critique →
Affiche du film "Frankenhooker"

Frankenhooker (1990)

Jeffrey Kranken, scientifique fou, a la douleur de perdre sa fiancee, dechiquetee par une tondeuse a gazon. Mais il espere pouvoir la reconstituer grace a une drogue de son invention et a partir de morceaux de prostituees de la 42e Rue. Le resultat va au-dela de ses esperances et il donne le jour a une creature aux cheveux violets, a la minijupe provocante et aux appetits insatiables. Il se lance a sa poursuite dans les rues de New York.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Jurassic World: Le Monde d’après (2022)

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Lire la critique →
Affiche du film "Everything Everywhere All at Once"

Everything Everywhere All at Once (2022)

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Moonfall (2022)

Un astéroïde percute la Lune. L’orbite de cette dernière est déviée et se dirige vers la Terre. Une équipe d’astronautes, composée entre autres de l’administratrice de la NASA et d’un génie scientifique, se rend sur l’astre afin de sauver la planète. Mais sur place, ils devront faire face à une force inconnue qui pourrait bien changer notre vision de l’Univers.

Lire la critique →
Affiche du film ""

La tour sombre (2017)

Il y a d’autres mondes. La Tour Sombre de Stephen King, l’histoire à grand déploiement d’un des auteurs les plus célèbres au monde. Le dernier pistolero, Roland Deschain, mène une bataille éternelle contre Walter O’Dim, également connu comme l’Homme en noir. Il est déterminé à l’empêcher de détruire la Tour sombre qui protège l’univers. Avec le destin de deux mondes en péril, le bien et le mal s’affronteront dans une bataille ultime, car seul Roland peut défendre la Tour contre l’Homme en noir.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Star Wars VI: Le retour du Jedi (1983)

L’Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Étoile de la Mort, menace l’univers tout entier… Après l’échec d’une première tentative d’évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia et Luke, devenu un Jedi, s’envolent dès lors pour une mission sur la lune forestière d’Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l’Étoile de la Mort. Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Star Wars V: L’empire contre attaque (1980)

Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Suivant les instructions d’Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l’enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l’arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador, Luke décide d’interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Star Wars épisode IV: Un nouvel espoir (1977)

Capturée par les troupes de choc de l’Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l’Étoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Luke Skywalker rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au cœur des montagnes désertiques de Tatooine…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Ron débloque (2021)

L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Adam à travers le temps (2022)

Dans un monde de 2050 où les voyages temporels sont devenus réalité, Adam vole un vaisseau pour retourner dans le passé et déjouer une terrible conspiration. Hélas, il n’atterrit pas à l’année souhaitée mais en 2022, près de la maison de son enfance, où son double de douze ans décide de lui apporter son aide…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Bigbug (2022)

En 2045, l’intelligence artificielle est partout. Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir.

Lire la critique →
Affiche du film "Méandre"

Méandre (2021)

Une jeune femme, prise en auto-stop, découvre que le conducteur est un tueur en série en cavale. Elle se réveille dans un tube rempli de pièges mortels et munie d’un bracelet qui égrène un compte à rebours. Pour ne pas mourir, elle comprend rapidement qu’elle va devoir s’échapper en rampant, s’en jamais s’arrêter.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Don’t look up : Deni Cosmique (2021)

Kate Dibiasky, une étudiante diplômée en astronomie, et son professeur, le Dr Randall Mindy, font une découverte stupéfiante d’une comète en orbite dans le système solaire. Le problème: elle est sur une trajectoire de collision directe avec la Terre. L’autre problème? Personne ne semble s’en soucier. Avec seulement six mois avant que la comète n’ait un impact, Kate va devoir gagner l’attention du public!

Lire la critique →