Légende de Beowulf (La) (2007)

La Légende de Beowulf

Réalisé par Robert Zemeckis

Avec Ray Winstone, Angelina Jolie, Anthony Hopkins
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Animation
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2007
6.75/10

Alors! quoi dire… Difficile de me lancer après avoir vu ce film… J’ai envie de dire que ce film est fabuleux mais qu’il est merdique!
Zemeckis a su comprendre ses erreurs sur Polar express, et a enfin réussi à rendre crédibles ses personnages, avec des textures somptueuses (oui Angelina Jolie est trop bien foutue), et enfin, un regard PRESQUE humain… et oui « presque » parce que c’est encore le seul défaut du film…

Le feu, l’eau, l’animation, les animaux sont d’un photo-réalisme exaltant mais le regard a encore un peu de travail et quelques années devant lui pour être reproduit fidèlement à ce qu’on verrai avec un véritable acteur en chair et en os. Je m’étalerai pas plus sur la technicité du film, car quand même on peut pas dire que c’est moche surtout lorsqu’on voit les premiers films avec des images de synthèse d’il y a 15 ans…

Question scénario, ou plutôt ici on parlera de quête, là c’est un peu plus mitigé… On débute sur un sublime combat qui déchire sa maman, et puis on virevolte au rythme des dialogues un peu longs en attendant la fin comme le messie que l’ont imagine spectaculaire… C’est vrai que le dragon est beau, que l’animation en jette mais la fin est quand même affreuse, forcement je suis déçu (même si je dois avouer que j’ai aussi lutté contre le sommeil m’envahissant au milieu du film). Soit j’ai pas compris cette fin (et là faudra m’expliquer avec des spoilers ce que voulez exprimer Zemeckis) soit y a rien à comprendre et c’est encore plus décevant… Sans oublier l’incohérante scène du cœur de Dragon que Beowulf à du mal à atteindre avec son épée tendue et qui finalement est atteint à la main sans épée : là j’ai pas compris. J’allais foncer chez mon marchand de DVD me prendre le film puis la fin me ralenti et j’attendrai une promo car je ne sais plus quoi penser finalement, mon cœur balance!

L’idée d’avoir mis des vrais acteurs sous les traits de la 3D est une excellente idée je trouve, c’est original finalement et puis on s’attache au moins au personnage (même les méchants). Un film heroïc-fantasy nouvelle technologie qui vaut le coup d’oeil qui pèche un peu sur un scénario soit trop simpliste soit trop compliqué, faut se faire sa propre idée quand on arrive à s’en faire une.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.