Affiche du film "En liberté !"

En liberté! (2018)

Yvonne, jeune inspectrice de police, dĂ©couvre que son mari, le capitaine Santi, hĂ©ros local tombĂ© au combat, n’était pas le flic courageux et intĂšgre qu’elle croyait, mais un vĂ©ritable ripou. DĂ©terminĂ©e Ă  rĂ©parer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine, injustement incarcĂ©rĂ© par Santi pendant huit longues annĂ©es. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies Ă  tous les deux.

Lire la critique →
Affiche du film "Santa & Cie"

Santa & Cie (2017)

Rien ne va plus Ă  l’approche du rĂ©veillon : les 92 000 lutins chargĂ©s de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en mĂȘme temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de PĂšre NoĂ«l… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remĂšde. À son arrivĂ©e, il devra trouver des alliĂ©s pour l’aider Ă  sauver la magie de NoĂ«l.

Lire la critique →
Affiche du film "Da Vinci Code"

Da Vinci Code (2006)

Une nuit, le professeur Robert Langdon, Ă©minent spĂ©cialiste de l’Ă©tude des symboles, est appelĂ© d’urgence au Louvre : le conservateur du musĂ©e a Ă©tĂ© assassinĂ©, mais avant de mourir, il a laissĂ© de mystĂ©rieux symboles… Avec l’aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l’enquĂȘte et dĂ©couvrir des signes dissimulĂ©s dans les Ɠuvres de LĂ©onard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystĂ©rieuse que puissante, prĂȘte Ă  tout pour protĂ©ger un secret capable de dĂ©truire un dogme deux fois millĂ©naire… De Paris Ă  Londres, puis en Écosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour dĂ©chiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mĂȘmes de l’humanitĂ©…

Lire la critique →
Affiche du film "Microbe et Gasoil"

Microbe et Gasoil (2015)

Les aventures dĂ©bridĂ©es de deux ados un peu Ă  la marge : le petit « Microbe » et l’inventif « Gasoil ». Alors que les grandes vacances approchent, les deux amis n’ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. A l’aide d’un moteur de tondeuse et de planches de bois, ils dĂ©cident donc de fabriquer leur propre « voiture » et de partir Ă  l’aventure sur les routes de France…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Auberge espagnole (L’) (2002)

Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part Ă  Barcelone pour terminer ses Ă©tudes en Ă©conomie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nĂ©cessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son pĂšre, au ministĂšre des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu’il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d’un pays diffĂ©rent.

Lire la critique →

Ecume des jours (L’) (2013)

L’histoire surrĂ©elle et poĂ©tique d’un jeune homme idĂ©aliste et inventif, Colin, qui rencontre ChloĂ©, une jeune femme semblant ĂȘtre l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne Ă  l’amertume quand ChloĂ© tombe malade d’un nĂ©nuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dĂ©grade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se dĂ©lite.

Lire la critique →

Fabuleux destin d’AmĂ©lie Poulain (Le) (2001)

AmĂ©lie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps Ă  observer les gens et Ă  laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixĂ© un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagĂšmes pour intervenir incognito dans leur existence.Le chemin d’AmĂ©lie est jalonnĂ© de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’Ă©picerie ; Madeleine Wallace, la concierge portĂ©e sur le porto et les chiens empaillĂ©s ; Raymond Dufayel alias « l’homme de verre », son voisin qui ne vit qu’Ă  travers une reproduction d’un tableau de Renoir.Cette quĂȘte du bonheur amĂšne AmĂ©lie Ă  faire la connaissance de Nino Quincampoix, un Ă©trange « prince charmant ». Celui-ci partage son temps entre un train fantĂŽme et un sex-shop, et cherche Ă  identifier un inconnu dont la photo rĂ©apparaĂźt sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

Lire la critique →