Affiche du film "Le Gang Jönsson"

Gang Jönsson (Le)

Charles Ingvar « Sickan » Jönsson sort de prison après y avoir purgé sa peine. De retour à la vie civile, il n’est pas décidé à se ranger, mais plutôt à réaliser le coup qu’il a longtemps mûri alors qu’il était au cachot. Il lui faut au préalable convaincre ses anciens complices, Ragnar, Harry et Doris, de replonger avec lui dans l’univers du crime. Ce que Charles veut faire en leur parlant des merveilles dont ils pourraient s’emparer en l’aidant dans son cambriolage.

Lire la critique →
Affiche du film "Tom & Jerry"

Tom & Jerry (2021)

Tom, le chat et Jerry, la souris n’ont plus de domicile. Ils emménagent dans un hôtel chic de New York où Kayla a trouvé un emploi. Mais pour qu’elle puisse le garder, il faut impérativement qu’elle chasse Jerry avant la réception d’un mariage… Pour ce faire, Kayla fait appel au chat le plus motivé et le plus déterminé à prendre sa revanche sur la souris : Tom…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Adieu les cons (2021)

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Willy’s Wonderland (2021)

Un gardien se retrouve bloqué à l’intérieur du parc d’attractions qu’il surveille, durant toute une nuit, lors de laquelle les monstres prennent alors vie et se lancent à sa poursuite. L’homme doit les vaincre afin de survivre jusqu’au petit matin et être enfin libéré.

Lire la critique →
Affiche du film "Love and Monsters"

Love and Monsters (2021)

La destruction de la météorite Agatha 616 avec des missiles atomiques a eu pour effet secondaire de transformer les animaux à sang froid en monstrueux kaijūs, menant à l’effondrement de la civilisation humaine. Sept ans après le « Monsterpocalypse », Joel Dawson décide contre toute logique de s’aventurer vers sa dulcinée, malgré tous les monstres dangereux qui se dressent sur son chemin.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Mitchell contre les machines (Les) (2021)

Le road trip d’une famille atypique prend une tournure inattendue lorsque les appareils électroniques se mettent à entrer en rébellion contre les humains. Le sort de l’humanité repose désormais sur eux : les Mitchell, la famille la plus excentrique du monde.

Lire la critique →
Affiche du film "Short Circuit"

Short Circuit (1986)

Conçu par le Pr. Newton Crosby et son assistant Benjamin Jahrvi, Numéro 5 n’est rien de plus qu’une machine sophistiquée destinée à des fins militaires. Quand la foudre lui tombe dessus, il est alors doué de la pensée et d’un solide sens de l’humour. Totalement déboussolé, le robot va trouver refuge auprès d’une jolie écologiste. Mais déjà, l’armée le traque dans le seul but de le réduire à l’état de pièces détachées…

Lire la critique →
Affiche du film "Mandibules"

Mandibules (2021)

Manu dort sur la plage. On lui propose une mission payée 500 euros : récupérer une valise chez un nommé Michel Michel et la livrer à quelqu’un. Il vole alors une Mercedes et embarque son meilleur ami Jean-Gab. Mais, à peine partis, les deux pieds nickelés découvrent une mouche géante coincée dans le coffre de la voiture. Ils ont alors une idée de génie : se faire de l’argent avec la mouche en la dressant.

Lire la critique →
Affiche du film ""

30 jours max (2021)

Rayane est un jeune flic, trouillard et maladroit, sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend, à tort, qu’il n’a plus que 30 jours à vivre, il comprend vite qu’il s’agit de sa dernière chance de devenir un héros. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée, qui prendra tous les risques afin de coincer un gros caïd de la drogue…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Incroyable Destin de Harold Crick (L’) (2007)

Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu’il vit, y compris ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c’est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée, mais cela devient encore plus grave lorsque la voix annonce qu’il va bientôt mourir…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Slaxx (2021)

Une nouvelle paire de jeans, dont la gamme s’appelle Slaxx, s’attaque aux pratiques sans scrupules d’une entreprise de vêtements à la mode. Lorsqu’une caissière idéaliste du magasin phare de la marque est témoin des morts sinistres de ses collègues par la paire de jeans, elle doit tenter de comprendre ce qui anime cet article griffé pour tenter d’arrêter le massacre.

Lire la critique →
Affiche du film "Fatman"

Fatman (2020)

Un père Noël tapageur et peu orthodoxe lutte contre le déclin de son commerce. Au même moment, après avoir reçu un morceau de charbon dans sa chaussette de Noël, Billy, un adolescent de douze ans, engage un tueur à gages afin d’éliminer le père Noël.

Lire la critique →
Affiche du film "Mystery Men"

Mystery Men (1999)

Trois modestes apprentis héros, Roy surnommé M. Furieux, le gentil Jeffrey, spécialiste du lancer de fourchettes appelé le Fakir bleu et Eddie, virtuose du maniement de la pelle, arpentent les rues de Champion City dans l’espoir d’exercer leurs dons contre quelque méchant dont le terrible Casanova Frankenstein.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Blagues de Toto (Les) (2020)

A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père.

Lire la critique →
Affiche du film "Sacrées sorcières"

Sacrées sorcières (2020)

Un jeune garçon et sa grand‐mère doivent lutter contre d’horribles sorcières. Contrairement aux idées reçues, les sorcières ne portent ni balai, ni verrue, ni chapeau pointu. Les démasquer représente donc une vraie difficulté pour le petit garçon, qui va devoir rivaliser d’ingéniosité pour échapper à la perfidie de ces vilaines créatures.

Lire la critique →
Affiche du film "La cellule numéro 7"

7. Koğuştaki Mucize (2020)

Memo, un berger souffrant d’un handicap mental, vit avec sa fille et sa mère dans un village turque. Un beau jour, en 1983, la vie de Memo se voit subitement bouleversée quand la fille du commandant, meurt. Memo doit prouver son innocence lorsqu’il est arrêté pour le meurtre de l’enfant.

Lire la critique →
Affiche du film "Denis la malice"

Denis la malice (1993)

Denis est un petit garçon plein d’énergie et d’espièglerie. Sa victime favorite est son voisin, un postier a la retraite misanthrope et grincheux. Les parents de Denis doivent s’absenter brusquement et confient en catastrophe leur rejeton audit voisin, pour lequel commence une journée épouvantable.

Lire la critique →