Affiche du film "Nightmare Alley"

Nightmare Alley (2022)

Alors qu’il traverse une mauvaise passe, le charismatique Stanton Carlisle débarque dans une foire itinérante et parvient à s’attirer les bonnes grâces d’une voyante et de son mari. S’initiant auprès d’eux, il voit là un moyen de décrocher son ticket pour le succès et décide d’utiliser ses nouveaux talents pour arnaquer l’élite de la bonne société new-yorkaise. Avec la vertueuse Molly à ses côtés, Stanton se met à échafauder un plan pour escroquer un homme aussi puissant que dangereux.

Lire la critique →
Affiche du film "1922"

1922 (2017)

Wilfred James est un fermier. Afin de pouvoir garder sa ferme et les 40 hectares de terre qui y sont associés, il fait le choix de tuer sa femme. Aidé de son fils, Henry, il cache le corps dans un puits. Peu à peu, sa culpabilité va le ronger de l’intérieur, jusqu’à ce qu’il vienne à penser qu’il a jeté une malédiction sur lui et son fils.

Lire la critique →
Affiche du film "La Ligne verte"

Ligne verte (La) (1999)

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions des peines capitales, en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide, aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Lire la critique →
Affiche du film "Stillwater"

Stillwater (2021)

Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Lire la critique →
Affiche du film "House of Gucci"

House of Gucci (2021)

À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. Le groupe est dirigé par les deux fils du fondateur – Aldo, personnage rusé et haut en couleur, et son frère Rodolfo, beaucoup plus froid et traditionnel.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Army of Thieves (2021)

Sebastian Schlencht-Wöhnert, réceptionniste de banque, est passionné par le fabuleux mystère de quatre coffres mythiques créé par le célèbre serrurier Hans Wagner. Ces quatre coffres, unis à l’origine, furent séparés et les trois premiers se trouvent dans trois pays différents. Sebastian, qui prendra ultérieurement le pseudonyme de Ludwig Dieter, intègre un gang de braqueurs qui traque les différents coffres et a ainsi besoin de ses talents de perceur de coffres.

Lire la critique →
Affiche du film "Red Notice"

Red Notice (2021)

Lorsqu’Interpol déclenche une Alerte Rouge, destinée à traquer et à capturer les criminels les plus recherchés au monde, le FBI fait appel à son meilleur profiler, John Hartley. Il sillonne la planète jusqu’au jour où il se retrouve embarqué dans un braquage spectaculaire et contraint de s’associer au plus grand voleur d’œuvres d’art au monde, Nolan Booth, pour arrêter la voleuse d’œuvres d’art la plus recherchée au monde.

Lire la critique →
Affiche du film "Nobody"

Nobody (2021)

Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, l’incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente. Dans une avalanche de coups de poings et de fusillades, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.

Lire la critique →
Affiche du film "The Guilty"

Guilty (The)

Relégué aux appels d’urgence de la police après qu’un incident lui ait coûté son badge, l’ancien officier Asger Holm a dut mal à entretenir son niveau d’empathie et d’implication. Cependant, son attitude change lorsqu’il reçoit l’appel d’une femme en danger. Il comprend rapidement qu’elle a été victime d’un enlèvement et qu’elle a dut laisser ses deux jeunes enfants à la maison.

Lire la critique →
Affiche du film "Fast & Furious 9"

Fast & Furious 9 (2021)

Dominic Toretto mène une vie tranquille avec Letty et son fils, le petit Brian, mais ils savent que le danger se cache toujours derrière l’horizon paisible. Cette fois, cette menace obligera Dom à affronter les péchés de son passé s’il veut sauver ceux qu’il aime le plus. Son équipe se réunit pour arrêter un complot bouleversant mené par un homme qui se trouve être le frère abandonné de Dom, Jakob.

Lire la critique →
Affiche du film "Army of the Dead"

Army of the dead (2021)

Un convoi militaire, transportant une mystérieuse cargaison venue de la zone 51, est victime d’un grave accident. Un puissant zombie est libéré et attaque les soldats survivants. Très vite, la contamination se propage et des milliers de zombies infestent Las Vegas. La zone est alors mise sous quarantaine mais un groupe de mercenaires décide de tenter le tout pour le tout et de pénétrer dans la zone pour effectuer le plus grand braquage de leur vie.

Lire la critique →
Affiche du film "Le Gang Jönsson"

Gang Jönsson (Le)

Charles Ingvar « Sickan » Jönsson sort de prison après y avoir purgé sa peine. De retour à la vie civile, il n’est pas décidé à se ranger, mais plutôt à réaliser le coup qu’il a longtemps mûri alors qu’il était au cachot. Il lui faut au préalable convaincre ses anciens complices, Ragnar, Harry et Doris, de replonger avec lui dans l’univers du crime. Ce que Charles veut faire en leur parlant des merveilles dont ils pourraient s’emparer en l’aidant dans son cambriolage.

Lire la critique →
Affiche du film "Ava"

Ava (2020)

Ava est une tueuse travaillant pour une organisation d’opérations secrètes, qui parcourt le monde en exécutant des contrats de hauts profils. Lorsqu’un travail tourne mal, Ava est obligée de se battre désormais pour survivre et sauver sa famille.

Lire la critique →
Affiche du film "Le diable, tout le temps"

Diable, tout le temps (Le) (2020)

Knockemstiff, Ohio. Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s’apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l’offrande ultime…

Lire la critique →
Affiche du film "Comment tuer son boss ?"

Comment tuer son boss? (2011)

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.

Lire la critique →
Affiche du film "365 jours"

365 jours (2020)

Massimo est membre de la mafia sicilienne et Laura est directrice des ventes. Cette dernière ne se doute pas de ce qui l’attend lors d’un voyage en Sicile destiné à sauver son couple : Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours pour qu’elle tombe amoureuse de lui.

Lire la critique →
Affiche du film "Balle perdue"

Balle perdue (2020)

Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu’au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d’une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n’a d’autre choix que de retrouver l’unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

Lire la critique →
Affiche du film "La Chèvre"

Chèvre (La) (1981)

La fille du Grand PDG Bens est tellement malchanceuse qu’elle se fait enlever alors qu’elle est en vacances au Mexique. Pour la retrouver, son père engage le détective privé Campana qu’il associe à un gaffeur invétéré dans l’espoir qu’il le raproche de sa fille…

Lire la critique →