Affiche du film "Pinocchio"

Pinocchio (2022)

Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu. Désobéissant, parfois menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures.

Lire la critique →
Affiche du film "Le Monstre des mers"

Monstre des mers (Le) (2022)

À une époque où des bêtes terrifiantes parcouraient les mers, les chasseurs de monstres étaient des héros. Et aucun n’était plus aimé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble s’embarque sur son navire légendaire, il se retrouve avec un allié inattendu. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique dans des eaux inexplorées et marquent l’histoire.

Lire la critique →
Affiche du film "Buzz l'Éclair"

Buzz l’Éclair (2022)

Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Lire la critique →
Affiche du film "Hook ou la Revanche du capitaine Crochet"

Hook (1991)

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible Capitaine Crochet, lui, n’a pas oublié. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Tinkerbell que Peter s’envole à nouveau pour le pays de Nulle Part.

Lire la critique →
Affiche du film "Le Magicien d'Oz"

Magicien d’Oz (Le) (1939)

Dorothy Gale, une jeune orpheline, est élevée dans une ferme du Kansas tenue par sa tante et son oncle. Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Dorothy ne puisse se réfugier dans la cave…

Lire la critique →
Affiche du film "Les Bad Guys"

Bad guys (Les) (2022)

Après toute une vie de braquages légendaires, les criminels notoires M. Wolf, M. Snake, M. Piranha, M. Shark et Mme Tarantula sont enfin capturés. Pour éviter une peine de prison, les animaux hors-la-loi doivent réussir leur plus grande arnaque : devenir des citoyens modèles. Sous la tutelle de leur mentor, le professeur Marmalade, la bande entreprend de faire croire au monde qu’elle est en train de devenir honnête.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Sonic 2, le film (2022)

Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’ un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité tout entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Tic et Tac, les Rangers du risque : le film (2022)

De nos jours, Tic et Tac évoluent autant dans le monde de l’animation que dans celui des humains. Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, leurs vies ont pris des directions diamétralement opposées. Lorsqu’un de leur ancien partenaire d’aventure disparaît mystérieusement, Tic et Tac n’ont d’autre solution que de renouer avec leur amitié passée et de reprendre leurs chapeaux de détectives pour partir à son secours.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Encanto : La Fantastique Famille Madrigal (2021)

La famille Madrigal habite une maison enchantée, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille va peut-être se révéler leur unique espoir…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Ron débloque (2021)

L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre…

Lire la critique →
Affiche du film "Alerte rouge"

Alerte rouge (2022)

Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !

Lire la critique →
Affiche du film ""

Trésor du petit Nicolas (Le) (2021)

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ?

Lire la critique →
Affiche du film ""

Age de glace : les aventures de Buck Wild (L’) (2022)

Avides d’indépendance et toujours en quête de sensations fortes, les frère opossums Crash et Eddie décident de chercher un habitat rien qu’à eux, mais vont rapidement se retrouver piéger sous la glace, dans une immense grotte souterraine habitée par des dinosaures. Secourus par leur copain Buck Wild, une belette borgne excentrique, ils vont ensemble et avec l’aide de nouveaux amis se lancer dans une mission pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures.

Lire la critique →
Affiche du film ""

8-Bit Christmas (2021)

Lorsque sa fille désespère de recevoir un téléphone portable pour Noël, Jack Doyle décide de lui raconter comment lui aussi, à la fin des années 80, voulait par-dessus tout une console Nintendo et tout ce qu’il a dû faire pour en obtenir une malgré l’interdiction de ses parents et la mauvaise image des jeux vidéo à l’époque.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Maman, j’ai raté l’avion, ça recommence (2021)

Max Mercer est un petit garçon facétieux et plein de ressources qui a été laissé à la maison pendant que sa famille est en vacances au Japon pour les fêtes. Alors, lorsqu’un couple marié, qui tente de récupérer un précieux héritage, jette son dévolu sur la maison des Mercer, c’est Max qui va devoir protéger le domicile familial des intrus…et il fera tout ce qu’il peut pour les empêcher d’entrer ! Les péripéties épiques et hilarantes s’enchaînent et en dépit du chaos absolu généré par ses efforts, Max en vient à réaliser à quel point on est bien chez soi.

Lire la critique →
Affiche du film "Luca"

Luca (2021)

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Space Jam: Nouvelle ère (2021)

LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher Bugs, Lola Bunny et leurs camarades Looney Tunes à un match de Basket endiablé. Les Tunes affrontent les Goons et, pour LeBron, c’est le combat le plus risqué de sa vie.

Lire la critique →
Affiche du film "Sauvez Willy"

Sauvez Willy (1993)

Willy est une orque mâle, capturée puis vendue à un centre aquatique pour y être dressée et exploitée. Jesse, préadolescent abandonné par sa mère, rebelle à l’autorité et fugueur, est arrêté pour vandalisme au cours d’une fugue et placé dans une famille d’accueil qui désire l’adopter. Il doit nettoyer ses graffitis au centre aquatique et y fait la rencontre de Willy qui devient peu à peu son meilleur ami.

Lire la critique →