Affiche du film ""

La tour sombre (2017)

Il y a d’autres mondes. La Tour Sombre de Stephen King, l’histoire à grand déploiement d’un des auteurs les plus célèbres au monde. Le dernier pistolero, Roland Deschain, mène une bataille éternelle contre Walter O’Dim, également connu comme l’Homme en noir. Il est déterminé à l’empêcher de détruire la Tour sombre qui protège l’univers. Avec le destin de deux mondes en péril, le bien et le mal s’affronteront dans une bataille ultime, car seul Roland peut défendre la Tour contre l’Homme en noir.

Lire la critique →
Affiche du film "Les Visiteurs"

Les visiteurs (1993)

Godefroy de Papincourt abusé par le sortilège d’une sorcière tue son futur beau-père, qu’il avait pris pour un ours. Soucieux de réparer sa faute, il demande à un enchanteur de le ramener dans le passé, juste avant le drame. Mais, après une erreur dans la formule, il se retrouve, toujours flanqué de son fidèle écuyer Jacquouille la Fripouille, en l’an de grâce 1992. Les deux hommes se lancent à la découverte du monde moderne.

Lire la critique →
Affiche du film "La Ligne verte"

Ligne verte (La) (1999)

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions des peines capitales, en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide, aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Lire la critique →
Affiche du film "Alerte rouge"

Alerte rouge (2022)

Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !

Lire la critique →
Affiche du film "S.O.S. Fantômes : L’Héritage"

SOS Fantômes: l’héritage (2021)

Endettée, Callie est expulsée de son logement et se retrouve obligée de s’installer dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur défunt grand-père, Egon Spengler.

Lire la critique →
Affiche du film "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux"

Shang-Chi et la légende des Dix anneaux (2021)

Après la mort de sa mère, le père de Shang-Chi, un puissant guerrier, l’a forcé à s’entrainer aux arts martiaux afin qu’il devienne un tueur sans pitié. Mais, à l’adolescence, Shang-Chi s’est enfui de chez lui, désirant un autre destin que celui que lui réservait son paternel. Mais Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Spider-Man : No Way Home (2021)

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.

Lire la critique →
Affiche du film "The Suicide Squad"

Suicide Squad (The) (2021)

La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Comment je suis devenu un super-héros (2021)

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique…

Lire la critique →
Affiche du film "Luca"

Luca (2021)

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Lire la critique →
Affiche du film "Jungle Cruise"

Jungle Cruise (2021)

Sur le fleuve Amazone, le capitaine d’un bateau embarque à bord une scientifique et son frère dans le but de retrouver un arbre auquel on prête des pouvoirs guérisseurs. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route, notamment une expédition concurrente. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Map of Tiny Perfect Things (The) (2021)

Mark, un adolescent à l’esprit vif, vit la même journée à répétition. Son monde est bouleversé lorsqu’il rencontre la mystérieuse Margaret, elle aussi coincée dans la même boucle temporelle. Mark et Margaret forment un duo magnétique qui part à la recherche de toutes les petites choses qui pourraient rendre ce jour parfait. L’histoire d’amour prend une tournure fantastique, alors que tous deux luttent pour savoir comment – et si – ils vont échapper à ce jour sans fin.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Warcraft, le commencement (2016)

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Lire la critique →
Affiche du film "Oxygène"

Oxygène (2021)

Une jeune femme se réveille, seule, dans une capsule cryogénique. Elle ne sait plus qui elle est, ni comment elle a pu finir enfermée dans un coffre de la taille d’un cercueil. Tandis qu’elle commence à manquer d’oxygène, elle va devoir recomposer les éléments de sa mémoire afin de sortir de ce cauchemar.

Lire la critique →
Affiche du film "Love and Monsters"

Love and Monsters (2021)

La destruction de la météorite Agatha 616 avec des missiles atomiques a eu pour effet secondaire de transformer les animaux à sang froid en monstrueux kaijūs, menant à l’effondrement de la civilisation humaine. Sept ans après le « Monsterpocalypse », Joel Dawson décide contre toute logique de s’aventurer vers sa dulcinée, malgré tous les monstres dangereux qui se dressent sur son chemin.

Lire la critique →
Affiche du film "Mandibules"

Mandibules (2021)

Manu dort sur la plage. On lui propose une mission payée 500 euros : récupérer une valise chez un nommé Michel Michel et la livrer à quelqu’un. Il vole alors une Mercedes et embarque son meilleur ami Jean-Gab. Mais, à peine partis, les deux pieds nickelés découvrent une mouche géante coincée dans le coffre de la voiture. Ils ont alors une idée de génie : se faire de l’argent avec la mouche en la dressant.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Incroyable Destin de Harold Crick (L’) (2007)

Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu’il vit, y compris ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c’est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée, mais cela devient encore plus grave lorsque la voix annonce qu’il va bientôt mourir…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Raya et le dernier dragon (2021)

Au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra.

Lire la critique →