Affiche du film "Jérusalem 3000 ans d'histoire"

Trois mille ans à t’attendre (2022)

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.

Lire la critique →
Affiche du film "Pinocchio"

Pinocchio (2022)

Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu. Désobéissant, parfois menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures.

Lire la critique →
Affiche du film "Le Monstre des mers"

Monstre des mers (Le) (2022)

À une époque où des bêtes terrifiantes parcouraient les mers, les chasseurs de monstres étaient des héros. Et aucun n’était plus aimé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble s’embarque sur son navire légendaire, il se retrouve avec un allié inattendu. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique dans des eaux inexplorées et marquent l’histoire.

Lire la critique →
Affiche du film "Hook ou la Revanche du capitaine Crochet"

Hook (1991)

Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible Capitaine Crochet, lui, n’a pas oublié. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Tinkerbell que Peter s’envole à nouveau pour le pays de Nulle Part.

Lire la critique →
Affiche du film "Le Magicien d'Oz"

Magicien d’Oz (Le) (1939)

Dorothy Gale, une jeune orpheline, est élevée dans une ferme du Kansas tenue par sa tante et son oncle. Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Dorothy ne puisse se réfugier dans la cave…

Lire la critique →
Affiche du film ""

Les cinq diables (2022)

Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Encanto : La Fantastique Famille Madrigal (2021)

La famille Madrigal habite une maison enchantée, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille va peut-être se révéler leur unique espoir…

Lire la critique →
Affiche du film ""

La tour sombre (2017)

Il y a d’autres mondes. La Tour Sombre de Stephen King, l’histoire à grand déploiement d’un des auteurs les plus célèbres au monde. Le dernier pistolero, Roland Deschain, mène une bataille éternelle contre Walter O’Dim, également connu comme l’Homme en noir. Il est déterminé à l’empêcher de détruire la Tour sombre qui protège l’univers. Avec le destin de deux mondes en péril, le bien et le mal s’affronteront dans une bataille ultime, car seul Roland peut défendre la Tour contre l’Homme en noir.

Lire la critique →
Affiche du film "Les Visiteurs"

Les visiteurs (1993)

Godefroy de Papincourt abusé par le sortilège d’une sorcière tue son futur beau-père, qu’il avait pris pour un ours. Soucieux de réparer sa faute, il demande à un enchanteur de le ramener dans le passé, juste avant le drame. Mais, après une erreur dans la formule, il se retrouve, toujours flanqué de son fidèle écuyer Jacquouille la Fripouille, en l’an de grâce 1992. Les deux hommes se lancent à la découverte du monde moderne.

Lire la critique →
Affiche du film "La Ligne verte"

Ligne verte (La) (1999)

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions des peines capitales, en s’efforçant d’adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide, aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Lire la critique →
Affiche du film "Alerte rouge"

Alerte rouge (2022)

Les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !

Lire la critique →
Affiche du film "S.O.S. Fantômes : L’Héritage"

SOS Fantômes: l’héritage (2021)

Endettée, Callie est expulsée de son logement et se retrouve obligée de s’installer dans la vieille maison de son père dans la petite ville de Summerville, avec ses enfants Phoebe et Trevor. En fouillant dans la vieille bâtisse, les enfants découvrent du matériel de chasseurs de fantômes appartenant à leur défunt grand-père, Egon Spengler.

Lire la critique →
Affiche du film "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux"

Shang-Chi et la légende des Dix anneaux (2021)

Après la mort de sa mère, le père de Shang-Chi, un puissant guerrier, l’a forcé à s’entrainer aux arts martiaux afin qu’il devienne un tueur sans pitié. Mais, à l’adolescence, Shang-Chi s’est enfui de chez lui, désirant un autre destin que celui que lui réservait son paternel. Mais Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Spider-Man : No Way Home (2021)

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.

Lire la critique →
Affiche du film "The Suicide Squad"

Suicide Squad (The) (2021)

La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d’escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l’île lointaine et bourrée d’ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d’adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l’Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Comment je suis devenu un super-héros (2021)

Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique…

Lire la critique →
Affiche du film "Luca"

Luca (2021)

Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Lire la critique →