Destination finale 2 (2003)

 

Synopsis: Tandis qu'elle s'apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d'un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l'accès à l'autoroute. Elle et ceux qu'elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort. Kimberly sait pourtant qu'elle n'évitera pas si facilement son destin. Elle décide d'aller demander l'aide de la seule personne qui a connu la même situation, Clear Rivers, l'unique survivante du vol 180. Avec le groupe de rescapés, les deux jeunes filles se lancent dans une course contre la montre.

 

Destination Finale 2

Réalisé par David R. Ellis

Avec A.J. Cook, Ali Larter, Michael Landes
Pays:  États-Unis,   Canada
Genres : Horreur, Mystère
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2003
7.75/10

Continuant dans son concept de morts multiples, Destination Finale 2 est l’épisode le plus réussi rien que pour sa scène d’introduction toujours aussi explosive, impressionnante et réaliste. Aucun des autres épisodes ne dévoilera une scène aussi choc, qui vous fera changer votre route dès lors où vous vous trouverez derrière un transporteur de bois.

Sur la forme David R. Ellis se fait plaisir et succède avec efficacité à James Wong. Se régalant dans les scènes de meurtres, plus violentes que dans le premier métrage, le réalisateur livre un film rythmé et de haute envolée. Le regretté David R. Ellis, ex-cascadeur, démontre qu’il est efficace dans la série B de luxe. L’ambiance de cette suite est un véritable point fort. En effet, l’ingéniosité des scènes qui amènent chacun des survivants à son destin fatal apporte un suspens continuel et rondement chronométré. Les morts sont gores, inventives, presque chorégraphiées avec des combinaisons quasi-scientifiques de faux hasards. Et quand le spectateur comprend le mécanisme, l’attente est encore plus grande sur les différentes exécutions. C’est tellement soudain que l’humour prend le dessus sur l’horreur.

Seule la dernière partie où les protagonistes tentent de contrer la mort est un peu absurde. On a un peu de mal à comprendre leur schéma de survie mais, cela n’entache pas que le divertissement est assuré jusqu’au bout avec un épilogue autour d’un barbecue croustillant et explosif.

Inspiré et dynamique, Destination Finale 2 s’en tire avec les honneurs à travers des effusions de sang et des scènes tout aussi gores que drôles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.