Max Payne (2008)

Max Payne

Réalisé par John Moore

Avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, Beau Bridges
Pays:  Canada,   États-Unis
Genres : Action
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2008
3/10

Voilà une affiche qui résume tout… il neige, y a 2 balles qui se courent après et le personnage est un vrai somnifère. J’ai bon?

Sans connaitre le jeu, j’avais vu quelques démos assez impressionnantes y a fort long temps avec des scènes version « bullet time » et je sentais un film fort en action qui allait dans ce sens! Et bien non, le film du genre action n’en comporte finalement que très peu, et pourtant Max Payne, le jeu original a tout pour faire germer un bon film noir.

Même si un grand effort a été fait sur l’aspect visuel et sur les plans de la ville sous la neige, le film en ressort globalement simpliste, et faudra attendre une heure pour y voir le premier « gunfight ». Tant qu’à se faire plaisir privilégier un bon Sin City!

Le scénario est médiocre, je sais pas si c’est une reprise du jeu mais ca casse pas trois pattes à un canard (je pensais pas sortir cette expression un jour dans une critique). Mark Wahlberg sans être mauvais, n’envahit pas non plus l’écran.

En résumé, un « bullet time » et demi , quelques chargeurs de vidés, un film d’action trop simple et un rythme navrant.
Dommage, l’ensemble semblait en mesure de se démarquer des autres adaptations de jeux-vidéos au cinéma, il n’en est hélas rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.