Noces éphémères (2011)

Image

Noces éphémères

Réalisé par Reza Serkanian

Avec Mahnaz Mohamadi, Hossein Farzi-Zadeh, Javad Taheri
Pays :  France
Genres : Drame
Durée : 1 h 18 min
Année de production : 2011
3/10

Voilà un film dont la note m’ennuie. Car ici ce n’est ni un bon, ni un mauvais film, c’est un long-métrage dont le sujet ne m’intéresse pas.

Entre documentaire et réalité, on a du mal à faire le parallèle. La caméra est omniprésente (travelling, contre-champs…) et nous rappel de temps en temps qu’on est dans une fiction, face à des acteurs.

Le sujet sur la religion ne m’intéresse pas, ça m’a m’interpellait durant le festival grâce à une réalisation efficace avec Et maintenant on va où?, alors qu’ici je suis resté passif à voir des images sans même chercher le but du film, je n’en n’avais même pas envie. Faute à moi en premier de voir un film qui intrigue pas, mais on a toujours espoir d’être surpris. Cependant, la caméra de Reza Serkanian vous transforme en témoin sensible et intelligent. Un cadrage somptueux, un grand respect pour ses personnages, n’excluant nullement humour et dérision bienveillante.

Film indépendant au sujet trop précis qui restreindra son public. Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.