Riddle of Fire (2023)

Riddle of Fire

Réalisé par Weston Razooli

Avec Lio Tipton, Charles Halford, Weston Razooli
Pays:  France,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Comédie
Durée : 1 h 56 min
Année de production : 2023
7/10

Premier film de Weston Razooli (merci pour le pin’s lors de notre rencontre à Cannes), Riddle of Fire est un conte de fées moderne et bucolique de grande fraîcheur. À travers les yeux d’enfants, le spectateur suit leur aventure avec enthousiasme en se projetant lui même dans cette folle aventure.

Teinté d’humour et de fantastique, célébration de l’enfance et des infinies possibilités de l’imagination, nostalgie des années 80-90, le film semble nous replonger dans le célèbre Club des Cinq. Tourné en pellicule 16 mm, l’image est granuleuse à souhait, nous transportant dans une époque qui flaire notre enfance. À peine sortie de la séance, on est partagé entre l’envie de le revoir immédiatement ou de se lancer dans une partie d’Arcade.

Le réalisateur Weston Razooli nous plonge dans une aventure au cœur de la forêt du Wyoming qui plaira autant aux adultes fans d’humour régressif qu’aux adolescents en quête d’aventure. Les péripéties captivantes commencent à ressembler à un test d’endurance lorsque les enfants se retrouvent dans des situations de plus en plus dangereuses. La recherche de l’œuf moucheté est au cœur du film et dépeint l’Ouest américain comme un paysage semé d’obstacles.

Ses quatre comédiens principaux semblent s’amuser. L’intrigue, bien ficelée, laisse aux jeunes acteurs suffisamment de place pour évoluer. Ils sont tous adorables, même si on regrettera cette volonté de sous-titrer le benjamin du groupe, alors que même si tout n’est pas compréhensible, on se serait accommodé de ses drôles de mimique. Un défaut qui devrait de toute façon être effacé avec le passage en version française.

Charmant et rayonnant. Riddle of Fire dans lequel on partage plaisir et légèreté, devrait faire parler de lui et de son jeune réalisateur. Thanks Weston (click for traduction)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.