Unstoppable (2010)

Allez Scott, on oublie le train, on passe à autre chose maintenant!

Unstoppable

Réalisé par Tony Scott

Avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2010
5.5/10

Ça sent le film d’action des années 90, ça à la couleur de Speed, ça crépite comme L’attaque du métro 1,2,3, mais ca se crash comme un Piège à grande vitesse. Tony Scott je l’attends souvent pour me décompresser les neurones, et me faire plaisir aux yeux avec des images souvent bien pensées et une réalisation tonique mais là ca ne fonctionne plus vraiment, et je me suis presque ennuyé. Pas parce que Scott a oublié des images satellites vues du ciel, mais parce qu’au final il se passe pas grand chose dans le film, si ce n’est la poursuite d’un train à pleine vitesse.

Là où Speed (la référence en la matière) supplante Unstoppable, c’est par sa tension qui monte crescendo, tout le contraire de ce Scott et surtout par la variété des terrains conquis par Keeves, là aussi bien pauvre pour le duo Washignton/Pine. De plus, Washington souvent très bon, ici reste basique, et il faut dire que Pine ne m’a pas vraiment conquis non plus (encore un acteur pour les midinettes, et vu son nom c’est encore plus vrai).

La fin est ce qu’elle est, certainement « bankable » pour les majors US, et la réconciliation des amoureux à la fin peut donner envie de gerber. Toi aussi si tu veux reconquérir ta femme, va stopper un train et passe à la TV! Je suis assez négatif car j’aime le travail de Scott, Tony de son prénom, mais ca fait deux films qu’il gâche (comme son frère d’ailleurs!), et qu’il est temps de réagir… Un film à voir sans se prendre la tête mais qui sera pas la référence qu’est Speed, et aujourd’hui encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.