Holy Motors (2012)

Holy Motors

Réalisé par Leos Carax

Avec Eva Mendes, Kylie Minogue, Michel Piccoli
Pays:  France
Genres : Drame, Fantastique
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2012
4/10
Résultat de recherche d'images pour "holy motor"Découvrir un « OFNI » n’est généralement pas une de mes craintes, bien au contraire j’aime être surpris positivement et découvrir un cinéma parfois qui fait du bien, qui est là pour nous sortir de nos sentiers battus. Avec Holy Motors on est bien dans ce genre de configuration, un cinéma totalement autre, le souci c’est que je me suis ennuyé d’un bout à l’autre.

La volonté de baigner son acteur dans la vie de plusieurs autres acteurs n’est pas une mauvaise idée. Entre science-fiction, sentiment, motion capture et thriller, on déambule de scène en scène, fragmenté par des transitions dans les loges, ici la limousine, mais sans savoir vraiment pourquoi. Les motivations de l’acteur (qui donne pas bien envie), tout comme celle du réalisateur sont floues.

Les moins hermétiques y trouveront leur compte, mais franchement le film à oublié l’essentiel: être divertissant. C’est prétentieux et ennuyeux. Le fil conducteur est là mais n’a pas de sens. Beaucoup parlerons de génie, d’autre s’affranchiront du terme grotesque.

Un cinéma peu abordable, un hommage absurde, une réalisation qui satisfera l’égo de l’acteur fétiche de Carax, une poésie entaché de non-sens, un beau bordel inesthétique, très linéaire et sans saveur. Mais… car il y a un mais, cela ne laisse pas indifférent.

2 commentaires sur “Holy Motors (2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.