Tatoué (Le) (1968)

Le Tatoué

Réalisé par Denys de La Patellière

Avec Jean Gabin, Louis de Funès, Paul Mercey
Pays:  France,   Italie
Genres : Comédie
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 1968
6.5/10

Par défaut hier coincé dans ma montagne sous la neige, j’ai vu ce film sur Fr3 que je voulais voir surtout pour l’interprétation de Gabin. C’est chose faite.

N’étant pas un fana de Louis de Funès, car il en fait toujours trop, même si certain classique sont hilarants, je dois dire que sur ce film, il a réussi à ne pas m’agacer. Le sujet inédit et insolite s’enchaine bien au début, avec un duo d’acteurs resplendissants, pour arriver sur des situations insolites et drôle. De Funès toujours surexcité face à un Gabin calme et rassurant, traverse le Périgord pour notre plus grand bonheur.

Même si ce n’est pas leur meilleur film, les deux acteurs sont parvenus à surmonter leurs divergences et à apporter leur contribution à ce film qui vaut plus pour la qualité de ses dialogues que par son scénario qui manque de rebondissements. Car après une heure de film, les situations d’affrontement entre les deux parties s’affaiblissent pour arriver sur une entente cordiale entre les deux acteurs. C’est totalement nul et peu crédible, le charme est totalement perdu, et ça fini en eau de boudin! C’est fort dommage car je passais un agréable moment avant de me faire vivre une fin imbuvable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.