Centigrade (2021)

Centigrade

Réalisé par Brendan Walsh

Avec Génesis Rodríguez, Vincent Piazza, Benjamin Sokolow
Pays:  États-Unis
Genres : Thriller
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2020
4.75/10

CENTIGRADE is a Survival Thriller That Just Gets By | by Eddie Strait | CinapseInspiré « vaguement » de faits réels, tellement vague qu’il est difficile d’en trouver une trace dans la presse. Quelques histoires d’enfermements ont eu lieu mais la crédibilité des faits est difficile à croire, en tout cas sur cette retranscription ici à l’écran. Et c’est ce qui pose souci avec ce film parce que l’on y croit jamais véritablement.

Rester presque un mois enfermé dans sa voiture sans trouver une solution nous paraît absurde, surtout que le couple est doté d’ustensiles et même de feu! Et puis toute cette mascarade entre l’appel sur le portable de la fille qui pleurniche au lieu de tenter de se localiser, les engueulades du couple et l’arrivée improbable du bébé rendent l’histoire assez pitoyable. Mais cependant on ne s’ennuie pas trop dans ce survival de série B. On reste à la fois consterné de voir que le soutien du couple n’est pas au rendez-vous et de voir que tout leurs choix sont des mauvais choix mais attentif de voir si une solution va être trouvée.

La mise en scène est assez simpliste du fait que l’environnement est assez restreint mais bien d’autres films ont su innover dans le genre dans des confinements encore plus exigus. La phase tragique est assez lamentable et finalement on en a rien à foutre du destin de cet homme et de cette femme, qui n’ont jamais cherché à attendrir le spectateur.

Un huis-clos qui manque de rebondissement, trop linéaire, sans émotion en contradiction avec l’effet dramatique de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.