Incroyable Destin de Harold Crick (L’) (2007)

L'Incroyable destin de Harold Crick

Réalisé par Marc Forster

Avec Will Ferrell, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Drame, Fantastique, Romance
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2006
6.5/10

L'incroyable destin de harold crick - ZakstudioHarold Crick est une comédie mêlant une romance pas désagréable, qui part d’une idée de départ originale mais qui est hélas n’est qu’à moitié exploitée. La première partie est une vraie réussite, mêlant joliment les sentiments et les situations cocasses. La seconde partie, pas mauvaise, mais le rythme descendant, on perd un peu d’intérêt face au destin d’Harold. Le Happy-end calibrée nous laissera le spectateur souriant mais le produit fini manque quand même d’envergure.

Marc Forster et son scénariste Zach Helm ont su broder une histoire convaincante, avec les destins croisés de cet homme qui découvre qu’il est le personnage d’un livre et de cette écrivaine qui n’arrive pas à terminer son roman. Les interactions avec le professeur de littérature sont parfois de trop, au détriment de la construction amoureuse avec Maggie Gyllenhaal. Emma Thompson est toujours aussi convaincante avec ses interactions « so » british!

Entre comédie et tragédie, l’inspiration du scénario à la Woody Allen permet aussi de détacher Will « Ron Burgundy » Ferrel dans un rôle sérieux, loin de sa filmographie proche du SNL qui l’a fait connaitre. Devenant attachant et même si le film s’éloigne des films mémorables, il en reste pas moins une romance intéressante et originale!

Loin du registre de Will Ferrel, Harold Crick est une comédie romantique agréable même si pas mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.