Clinique de l’amour! (La) (2012)

La Clinique de l'amour!

Réalisé par Artus de Penguern

Avec Bruno Salomone, Natacha Lindinger, Michel Aumont
Pays:  Belgique,   France,   Luxembourg
Genres : Comédie
Durée : 1 h 23 min
Année de production : 2012
5.5/10

Que c’est con mais je ne vais pas dire que c’est bon, mais en tout cas ce n’est pas mauvais. La bande-annonce annonçait un film hilarant, il en reste pas moins drôle mais pour moi ça manque encore de gags à la ZAZ, ou la Y a-t-il…  La volonté de rire et de ne pas se prendre au sérieux est bien là, mais tout ne deviendra pas aussi culte que La cité de la peur, c’est pas assez poussif et condensé et pourtant on peut pas dire qu’ils ont lésiné sur la blague. Mais elles ne fonctionnent pas toutes.

C’est loufoque, il ne faut rien prendre au sérieux et se laisser porter par l’humour burlesque de Bruno Salomone et d’Artus de Penguern qui s’offre le rôle principal. Niveau casting ça ne vole pas haut avec Héléna Noguerra, Anne Depetrini ou L’ours Maturin, mais dans ce genre de films on est preneur de n’importe quel talent, même mal joué on s’en amuse.

Les retournements de situations s’enchainent à la fin, laissant à chaque fois l’humour l’emporter sur les événements tragi-comiques. L’humour ne recopie pas les parodies américaines récentes de Friedberg & Seltzer, elle s’encre sur les conneries à sketchs françaises que nous découvrons souvent le soir sur M6. C’est un gros empilement de blagues monté presque intelligemment pour en faire un film au milieu d’un milieu hospitalier, même si parfois on à l’impression d’être dans un épisode de Grey’s Anatomy fusionné à Santa Barbara.

Un film qui prend des risques à être plus con que la normal et qu’on doit saluer vivement histoire de découvrir plus souvent ce genre de film au cinéma qui sait se démarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.