Dernier des templiers (Le) (2011)

Le Dernier des Templiers

Réalisé par Dominic Sena

Avec Nicolas Cage, Ron Perlman, Ulrich Thomsen
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2011
2/10

Comment un film comme celui-ci arrive à voir le jour? Nicolas Cage n’a-t-il pas un peu de flaire pour voir un scénario aussi vide? Le réalisateur a-t-il la tête dans le guidon et n’arrive plus à voir son travail de façon objectif? Les producteurs ne détectent-ils pas avant de sortir un film qu’il n’y a pas grand chose de potable dans leur produit ou ont-il 40 M$ de trop sur leurs comptes? Ce film ne serait-il pas la solution à vos problèmes gastriques?

Du début à la fin, rien n’est intriguant, rien n’est captivant, on subit une chasse aux sorcières qui va se transformer en quête du diable. Les effets numériques sont moches, c’est visible à 100 km les incrustations bas de gammes. Les loups sont pas mal mais à force de jouer trop avec les CGI, on arrive à les rejeter en masse, tout comme les créatures. Dès le début, on sent que rien n’est naturel, l’éclairage est mauvais et pourtant à voir rapidement la bande-annonce on pourrait croire à un film divertissant. Non, c’est chiant à mourir, il ne se passe rien, le médiéval me barbe et en plus ca nous bassine avec de la religion. Le couple Cage/Perlman ne va pas du tout ensemble. En plus d’être mauvais, leur association ne fonctionne pas, ça manque de piment.

Dominic Sena se retrouve ici avec une belle casserole parmi les quelques poêles qu’il collectionne, et celle ci risque de lui compromettre d’autres projets futurs et finalement ce n’est pas bien grave, vu que sa cuisine n’est plus très digeste ces dix dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.