Transformers: Rise of the beasts (2023)

Transformers: Rise of the Beasts

Réalisé par Steven Caple Jr.

Avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Peter Cullen
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction
Durée : 2 h 07 min
Année de production : 2023
4.75/10

Quand y a plus, y en a encore ! Alors que la saga avait finalement globalement tout évoqué sur le monde de la marque Hasbro, voilà que les producteurs nous resservent la soupe en rebootant les ferrailles intergalactiques au fin fond de l’univers.

En plus d’avoir des voitures-robots, nous voilà avec un bestiaire-robot. Aigle, gorille, panthère, rhinocéros, cette nouvelle vision du film d’action fait peine à voir. Car si le spectacle est encore présent, l’attachement aux personnages n’est plus là. Notre rétine est continuellement sollicitée, sans que nos émotions soient ébranlées. L’écriture de l’intrigue et ses rebondissements sont piètres et pauvres. En rebootant les personnages, on a l’impression que les personnalités se sont effacées. Optimus Prime ou Bumblebee n’ont plus aucune complicité. Et Unicron, gros comme une planète, au-delà d’un approfondissement du personnage oublié, n’a même pas la primeur d’être bien filmé pour révéler sa prestance et ses facettes.

The Ending Of Transformers: Rise Of The Beasts ExplainedOpus de base décérébré, les scènes d’action n’ont pas la lisibilité du maître en la matière, Michael Bay. Un spectacle régressif, ponctué des moments comiques navrants, mais qui nous surprend toujours par la qualité de ses effets visuels. Techniquement, c’est classe mais sans surprise. Évidemment, l’effet de stupéfaction et la fraîcheur des premiers opus n’est plus et le long-métrage semble en roue-libre. La révélation finale qui lie le film à une autre franchise aurait pu nous faire plaisir si le film avait montré un peu plus d’originalité. Tout est balancé de façon maladroite, confortant un sentiment d’indifférence déjà ressenti avec le jeu d’acteur d’un casting d’inconnu. Et là aussi, mine de rien, le prestige s’en trouve amenuisé.

Transformers: Rise of the Beasts n’est pas moins qu’un blockbuster oubliable, un divertissement à l’intérêt éphémère. Un reboot dédié exclusivement aux fanatiques de la franchise en manque de quincaillerie et d’huile de vidange !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.