Raiponce (2010)

Raiponce, parce que je le vaux bien…

Raiponce

Réalisé par Nathan Greno, Byron Howard

Avec Mandy Moore, Zachary Levi, Donna Murphy
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Musical, Familial
Durée : 1 h 41 min
Année de production : 2010
7.5/10

Di diou que c’est beau! Punaise Disney fait fort niveau graphisme, tous les détails sont magnifiques, les couleurs sautent aux yeux, les cheveux de Raiponce sont étincelants c’est une belle pub pour l’Oréal. Franchement niveau maîtrise de la texture y a rien à changer, c’est beau et ca fait rêver. Le film est pas trop long, tout est sympathique même si le film reprend les ficelles un peu facile du conte de la princesse, juste remis à jour pour cette version plus contemporaine. Quelques musiques détestables sont intercalées entre les scènes d’actions mais on arrive à les oublier en fin de film. La diffusion en 3D reste discrète, c’est le premier film avec lequel j’en oublie les lunettes… seule préoccupation que j’ai eu durant le film, c’est le port des lunettes pour ma fille de 3 ans et demi et la recherche de sa tétine qu’elle a perdu au milieu du film.

La princesse Raiponce est franchement jolie. Que ce soit au début ou à la fin, son personnage est charismatique et mignonnet à la fois. Flynn Rider lui aussi est extrêmement bien détaillé niveau graphisme avec un début de barbe naissant si réel, et des yeux qui ont de la vie! En plus il est drôle, voir un peu blond, et même si il ressemble pas mal au personnage de Gaston dans la Belle et la Bête, il en reste plus attachant par le fait qu’il reste « gentil ». Le cheval quant à lui est pas assez développé, c’est dommage car il est très drôle. On le voit beaucoup dans la bande-annonce, sur l’affiche et en devient malheureusement un personnage de seconde zone (pour un cheval normal me dira-t-on!). La Mère Gothel, même si elle se rapproche de la méchante Queen de Blanche neige et les 7 nains reste bien plus sexy avec un beau décolleté. Les Frères Stabbingtons ont leurs petites ressemblances avec leur doubleur voix Perl Ronman même si c’est pas flagrant.

Bon au final c’est très bon, c’est drôle et Raiponce est bonne. Donc un film à voir pour sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.