Humains (2009)

Humains

Réalisé par Jacques-Olivier Molon, Pierre-Olivier Thevenin

Avec Sara Forestier, Lorànt Deutsch, Dominique Pinon
Pays:  France
Genres : Aventure, Science Fiction, Thriller, Étranger
Durée : 1 h 27 min
Année de production : 2009
4.5/10

Au vu des critiques j’attendais de ce film le nanar de l’année 2009, mais finalement il s’en sort pas mal. C’est vrai que c’est pas très bien joué, que ca ne fait pas vraiment peur, que l’on tourne un peu en rond, mais au final je me suis pas fait chier et c’est bien là l’essentiel dans un film. Le scénario est réellement original mais le réalisateur aurait du pousser son concept encore plus loin et ainsi mieux exploiter son film. On devine trop vite le mystère qui se cache dans les abîmes du canton du Valais.

Le film démarre tranquillement en France, change fondamentalement d’ambiance dans les montagnes Suisses, pour finir dans un mystérieux branle-bas de combat dans la forêt du Lötschental.

Dominique Pinon pris a contrepied sur ce film en jouant un père de famille est assez moyen dans son jeu, mais réussit au final a être crédible dans son rôle de père qui ne gère pas sa famille, ni la situation et m’a bien fait rire sur une réplique alors que sa femme venait de se noyer auprès de sa fille apeurée. (A voir dans le contexte du film: – Hey, ca va? – Ouai ca va super, ma femme bronze au soleil, ma fille fait ses devoirs, et puis moi je vais m’allumer un barbecuL, parce que la petite baignade ça m’a bien ouvert l’appétit.) Lorànt Deutsch, lui aussi a prouvé dans le passé qu’il pouvait mieux faire. Humains lui offre la possibilité de nous casser les oreilles en criant avec sa voix aiguë à tout va dans les montagnes. Ses interventions reste tout de même corrects, on aurait juste apprécié que les acteurs ne récitent pas leur texte comme une récitation.

Sans être le film de l’année, l’intrigue est intéressante et le résultat est honnête malheureusement il souffre d’une mise en scène pas assez aboutie et de faibles moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.