Ilo Ilo (2013)

Ilo Ilo

Réalisé par Anthony Chen

Avec Yann Yann Yeo, Tian Wen Chen, Angeli Bayani
Pays :  Singapour
Genres : Drame
Durée : 1 h 39 min
Année de production : 2013
4/10

Pas que le film soit mauvais, mais il est juste anecdotique. Il apporte rien au cinéma, ni au spectateur. C’est un moment de vie peu intéressant d’une famille vivant à Singapour qui va engager une « nounou » des Philippines pour s’occuper de leur enfant qui devient difficile en grandissant.

Voyant le « loustique » se rebeller contre ses parents et donc par la suite envers sa nounou, on se dit qu’il va arriver un événement grave, un rebondissement quelconque entre lui et sa nouvelle gouvernante. Mais non rien. Alors qu’elle dort au pied de son lit et que la nudité sous la douche est vaguement approché, rien d’anormal, la nourrice fait bien son job et le gamin commence à comprendre ce qu’il ne faut pas faire.

La crise arrive, il faut se débarrasser de la nounou. Super. C’est là que l’ont doit pleurer? Mais faudrait-il s’être attaché aux deux personnages avant en sachant qu’une est assez discrète et l’autre est agaçant. Acteurs où personnages réellement filmés, on n’y voit presque pas la différence, le talent est déjà là mais rien n’est mis en avant pour aimer ou détester les personnages. C’est juste un moment de vie dans une famille qui nous importe peu.

Une caméra d’or décernée que je ne comprends encore pas qui n’apporte pas grand chose au cinéma et rien d’original pour un premier film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.