Man from Earth (The) (2007)

The Man From Earth

Réalisé par Richard Schenkman

Avec David Lee Smith, Tony Todd, John Billingsley
Pays :  États-Unis
Genres : Drame, Science Fiction
Durée : 1 h 27 min
Année de production : 2007
6/10

Alors franchement ce film peu connu est plaisant. 0 budget, que de l’acteur, un décor unique et du bavardage! Et oui ce film ne fait que parler, c’est qu’une long débat entre collègue de boulot et franchement on se prend au jeu!  On a envie d’être avec eux pour débattre, et par chance chaque question qui nous passe par la tête est appréhendée avec justesse par les personnages.

Dès qu’on approche la religion, ça devient vite lourd. On rencontre Bouda, on se retrouve dans la peau de Jésus, c’est quand même du grand n’importe quoi sur ce passage! C’est assez improbable et puis ca tire en longueur sur des extrapolations futiles.

Mais l’idée est bonne et c’est pour ça qu’on se prend au jeu sans aucun flashback, mais rien qu’avec du dialogue! Les questions fusent, les révélations s’enchainent, le petit twist final fait irruption, on navigue entre l’esprit de H.G. Wells et Philip K. Dick. Après je pense que niveau réalisation on aurait pu mettre un peu plus de piment dans cette histoire qui tient déjà bien debout, et ainsi aurait pu être bien plus vendeur que ce film digne d’une série B – certes de qualité!

A découvrir sur une envie de débattre et de discutailler et pourquoi pas retranscrire l’idée avec des potes pour voir si ca marche de la même façon (pff tu parles!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.