Map of Tiny Perfect Things (The) (2021)

The Map of Tiny Perfect Things

Réalisé par Ian Samuels

Avec Kathryn Newton, Kyle Allen, Jermaine Harris
Pays:  États-Unis
Genres : Fantastique, Romance
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2021
3/10

The-Map-of-Tiny-Perfect-Things-2021-01 | TellUsEpisode.netUtiliser le principe de la boucle temporelle pour en faire un film de romance de cette qualité, autant oublier le fantastique, vu qu’il ne sert pas à grand-chose si ce n’est justifier sa fin avec la rencontre de deux individus. Les premières boucles temporelles sont sympathiques mais très rapidement la rencontre niaise entre les deux jeunes adolescents va vite se transformer en un supplice à répétition.

Ni la mise en scène, ni les dialogues ne sont accrocheurs. Les deux acteurs ne sont absolument pas attachants, des visages qui seront vite oublié. Les « replay » des scènes n’apportent rien d’innovant et surtout très peu de situations cocasses ou drôles. C’est plat, la somnolence nous guette par le manque d’interaction avec le reste du casting. Et puis cette fin entre romance et drame, c’est franchement mauvais. On sent que le film part de cette base et le réalisateur construit ensuite son film autour de la suffisance d’un court-métrage pour nous donner un long médiocre!Louable mais partiellement raté.

Difficile de saisir l’intérêt d’une énième redite du film temporel surtout quand la réflexion sur la vie, la mort, a autant de consistance qu’un donut à la pomme. Un film qui dégouline, on s’en met plein les mains pour un plaisir trop succinct – et on est loin du Dorcel quand je dis ça (rires)!

Tellement oubliable. Une romance creuse et insipide. Sortez-moi de cette boucle temporelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.