Princesse et la grenouille (La) (2010)

La Princesse et la grenouille

Réalisé par Ron Clements, John Musker

Avec Anika Noni Rose, Bruno Campos, Keith David
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2009
4.25/10

Formidable, Disney revient aux images qui ont fait le succès de la major (même si le numérique est là)! C’est beau, c’est étincelant mais c’est ultra balisé. La princesse et la grenouille innove en rien. C’est ultra basique, l’histoire de la grenouille qui se transforme en prince charmant est inversé, et être dans le corps d’une grenouille c’est chiant. D’ailleurs même quand on regarde la bande-annonce, a part nous montrer d’anciens Disney, y a pas grand chose à dire.

On a le petit animal sympa (la luciole), on a le héros, la princesse, le grand méchant avec des traits à la Jafar. Ca devient plus contemporain par le faite qu’on a une princesse noire pour changer de la grande blonde niaise des années 50 mais les principes restent inchangés.

Franchement j’en retiens pas grand chose a part le talent des dessinateurs qui par leur coup de crayon et de souris nous délivrent de belles images malheureusement avec une histoire trop simpliste.

Un film qui ne laissera pas une grande trace dans l’histoire fantastique du monde de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.