Ricky Stanicky (2024)

Synopsis: Trois amis d'enfance font une farce qui tourne mal et inventent un ami imaginaire afin qu’il porte le chapeau : Ricky Stanicky ! Vingt ans plus tard, Ricky est toujours leur alibi pour justifier leur immaturité. Leurs familles ont des doutes et exigent de rencontrer le légendaire Stanicky. Le trio de menteurs engagent alors un acteur et imitateur de célébrités ringard pour lui donner vie.

 

Ricky Stanicky

Réalisé par Peter Farrelly

Avec Zac Efron, Jermaine Fowler, Andrew Santino
Pays:  Australie,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2024
5.5/10

Dès lors où l’on évoque les frères Farrelly, force est de constater que l’on ne peut que se retourner vers le passé avec la nostalgie de leurs films véritablement drôles et surtout cultes. Leur retour n’est ici pas désagréable, mais il s’avère que plus jamais leur délires comiques n’aura l’aura et le génie de leurs premiers films.

Alors que vaut cette mouture 2024 ? Partant d’un mensonge d’enfance, une bande de potes vont continuer de faire la fête entre eux, sous la couverture d’un certain et inexistant, Rickyyy Stanickyyyyy! Si les quiproquos sont marrants, le film prendra son envol dès lors où Ricky Stanicky prendra les traits de John Cena suite à une rencontre fortuite en soirée. C’est alors que la machine Farrelly se lance à travers une comédie qui trouve son petit rythme de croisière.

Les gags s’enchaînent à bon rythme et John Cena vole la vedette à Zac Efron et tous ses potes réunis. Le scénario est parfois étonnant. Là, où John Cena aurait pu s’enfoncer dans le mensonge et la crétinerie, il va, bien au contraire, briller dans son rôle d’homme talentueux et bien-aimé, proposant des séquences à bon potentiel comique. Il rend ce récit étonnamment inspirant par le parcours que subit son personnage. Ce Stanicky est ni plus ni moins que le porte-étendard du prisme de la deuxième chance. De plus, William H Macy viendra animer joyeusement la galerie avec sa magnifique « Air Turlutte » !

Pas le film du siècle, mais on passe un bon moment tout de même et c’est déjà pas mal.

Dans quelques mois, le film ne fera pas ou plus écho, noyé dans les nombreux films comiques des plateformes. Mais il reste néanmoins encore une trace en 2024, d’un frère Farrelly, qui permet aux aficionados du réalisateur de se remémorer aussi le bon temps et quelques anciennes œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.