Flingueuses (Les) (2013)

Les Flingueuses

Réalisé par Paul Feig

Avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Demián Bichir
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Crime
Durée : 1 h 57 min
Année de production : 2013
3.5/10

Comédie très basique, pas vraiment drôle. C’est très brouillon et on s’en rend compte dès le début avec le générique estampillé année 70’s avec un esprit « Shaft » qui n’a absolument pas sa place dans cette comédie.

Sandra Bullock sauve les meubles en se décoinçant ponctuellement et la Valérie Damidot du FBI m’agaçait forcement dans la bande-annonce et finalement arrive presque à nous tirer quelques sourires. Le politiquement incorrect est trop poussif, et on y croit pas vraiment. Les blagues sur les couilles ou le vagin ont y a déjà gouté, tout comme les scènes de beuveries, ca sent franchement le déjà vu. La famille de McCarthy et elle-même passe leur temps à gueuler, ils s’excitent un peu tous, et on n’est pas malheureux de voir la fin arriver. Ça joue sur une enquête avec un twist final qui finalement a peu d’intérêt vu qu’on s’immisce très peu dans l’histoire, attendant plus le bon gag que l’intrigue captivante.

Une comédie qui mêle deux personnages en total opposition qui vont tout faire pour s’associer pour réussir leur enquête en total harmonie. Si ça c’est pas original!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.