Transporteur 3 (Le) (2008)

Le Transporteur 3

Réalisé par Olivier Megaton

Avec Jason Statham, François Berléand, Natalya Rudakova
Pays:  France,   Royaume-Uni
Genres : Action, Aventure, Crime, Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2008
6/10

J’avais aimé le 1, pas détesté le 2 même si il comporte des scènes exubérantes, je m’attendais a détester le 3 au vu des critiques. Mais finalement c’est toujours un Transporteur, fidèle à la saga, sans grande surprise, qui passe bien.

La réalisation très Hollywoodienne est globalement maitrisée même si le montage est (trop) hyper dynamique. La coupe est rapide, l’œil a du mal a analyser chaque plan, faut pas cligner de l’œil sinon tu loupes 125 plans. En plus de cela, l’image est accélérée a tout va, ce qui ne facilite pas la légerté des scènes d’actions!

Bien entendu, on a de nouveau le droit a la méga-scène irréaliste (la voiture au fond du lac), ce qui fait finalement le charme du Transporteur! C’est un peu un challenge pour les scénaristes: Trouver la scène la plus irréaliste d’Hollywood.

Jason Statham se transforme dans cet opus en acteur d’Hyper Tension, plus qu’en Transporteur. En plus, l’idée du bracelet électronique rappel le challenge et le compte à rebours qu’endure Statham dans Hyper Tension. L’actrice, Natalya Rudakova, est assez énervante, a mon avis ça sera son premier et son dernier film. Il manque un peu de gun fight sur cet opus mais la voiture nous offre d’autres moments de jouissance niveau action (même si les scènes ne rivaliseront pas les scènes du 1 voir du 2)

Le film ne révolutionne absolument rien, on apprécie de retrouver « Le transporteur« , on passe un bon moment même si je regrette de ne plus voir les fameuses règles du transporteur: RIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.