Age de glace : les aventures de Buck Wild (L’) (2022)

L'Âge de glace : Les aventures de Buck Wild

Réalisé par John C. Donkin

Avec Simon Pegg, Vincent Tong, Aaron Harris
Pays:  Canada,   États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Aventure, Familial
Durée : 1 h 22 min
Année de production : 2022
5/10

Le spin-off de L'Âge de Glace avec Buck Wild arrive le 28 janvier sur Disney+ | DisneyphileAprès la débâcle du cinquième épisode qui faisait déjà peine à voir, voilà que Disney+, après avoir aspiré la 20th Fox et le regretté studio Blue Sky Studios Inc, nous sort un sixième opus du même niveau. On a l’impression de voir des épisodes qui s’enchainent et qui s’éloignent indéniablement de la qualité des quatre premiers opus. Les personnages sont beaucoup moins intéressants qu’avant, et les nouveaux arrivants sont oubliables et sans intérêt. Manny et Ellie sont censés avoir un enfant mais ici totalement oublié. Scrat n’apparaîtra pas du tout ici, même pas un petit clin d’œil, histoire de lui réserver sa série qui arrive dans quelques semaines. Heureusement, Crash et Eddie prennent le relai sur le comique de répétition et à dire vrai c’est grâce à eux que l’on conserve encore un peu quelques rictus.

Cette aventure aurait d’ailleurs pu se nommer « Les aventures de Crash et Eddie », personnages avides de sensations fortes. Ils cherchent ici indépendance et décident de partir de la troupe dont ils font partie pour vivre leurs propres aventures. Se retrouvant piégé dans une grotte souterraine, ils vont retrouver Buck Wild qui est bien moins impressionnant que sur ses premières apparitions. Enfin, avec un scénario bien trop basique et linéaire, le grand méchant de cet épisode est un pauvre dinosaure au cerveau et à l’égo démesurés qui manque franchement de piquant et fait perdre l’intérêt de prolonger à outrance cette saga. Reste quelques dinosaures charognards colorés qui vont augmenter le dynamisme des images et un tant soit peu la pression sur nos petites créatures adorées. Mais Disney nous a habitués jusqu’à maintenant à des films ambitieux et dans le contexte actuel, la firme va à la facilité avec des DTV en streaming sur leur plateforme pour nous produire des suites qui s’avèrent décevantes et qui manquent cruellement de génie artistique, en excluant en plus le créateur de la saga Chris Wedge.

Un divertissement récréatif basique. Coloré certes, mais pâle sur son contenu. La banquise sur laquelle se sont installés nos personnages est en train de se briser!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.