Blue Beetle (2023)

Blue Beetle

Réalisé par Angel Manuel Soto

Avec Xolo Mariduena, Bruna Marquezine, Susan Sarandon
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Science Fiction, Aventure
Durée : 2 h 08 min
Année de production : 2023
5/10

Croisement entre Iron Man et Ant-Man, Blue Beetle, sous ses pâles inspirations, est un film de super-héros des plus classiques. Partant d’une Origin Story, on suit Jaime Reyes, un jeune garçon d’origine mexicaine, dont les conditions de vie d’immigré nous intéresse que peu, va découvrir ses pouvoirs de manière maladroite.

A travers un cadre urbain futuriste, Porto Rico sous forte influence américaine va dévoiler des belles images. La mise en scène est plutôt correcte et les choix artistiques autour des effets spéciaux n’ont rien à envier aux autres films du genre. Les scènes d’action, bien que pas assez nombreuses, sont tout de même entrainantes, lisibles et très bien réalisées. De plus, on sort de l’effet très dark de DC Comics, ce qui est une bonne initiative.

Le problème évident de cette nouvelle adaptation de comics est sur l’écriture des personnages. Blue Beetle se révèle, en effet, extrêmement enfantin. La famille Latino, tout droit sorti de la famille Encanto, prend sans doute trop de place, surtout avec une grand-mère pas crédible et limite cartoonesque. L’acteur principal est ultra fade, sans aucun charisme. Indolent, axé sur les valeurs de la famille, le spectacle s’enlise à travers quelques dialogues qui ne sont là que pour meubler, oubliant au passage de construire un véritable rival.

La nouvelle génération se laissera porter par le spectateur, tandis qu’un spectateur plus averti y trouvera un soupçon d’ennui dans ce film de super-héros, version hispanique.

Du fast-food cinématographique, une histoire classique, des protagonistes mal écrits, un humour pas drôle mais, une bonne mise en scène. Blue Beetle aura du mal à instaurer sa position dans ce gloubiboulga de films de super-héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.