Réalisé par Avec Kheiron, Thierry Lhermitte, Gérard DarmonPays: Genres : Comédie, Aventure, Histoire Durée : Année de production : |
2/10 |
Un casting français costaud gâché par une distribution des rôles totalement ratée. Brutus Vs César avait tout pour plaire et pourtant rien n’est satisfaisant dans cette parodie absolument pas drôle. Kheiron s’essaie à un style qu’il ne maîtrise pas et le résultat n’est pas à la hauteur, et en devient presque insultant. Le burlesque nécessite un rythme que le film ne trouve jamais, les acteurs ne sont pas impliqués et n’y croient pas une seconde à leur personnage. On s’emmerde rapidement et il est difficile d’aller jusqu’au bout, en tout cas sans souffrance. Et pourtant ça ne dure qu’1h17!
Les répliques sonnent faux, c’est mal joué et la succession de gags éculés développent chez le spectateur un rejet assez rapide. Des personnages ne servent qu’à faire du remplissage ou à jouer de la « guest » de service. Ramzy en César c’est du grand n’importe quoi et le reste du casting n’est pas non plus à sa place. Une volonté d’être à contre pied en oubliant le genre et l’ethnie des acteurs mais désolé cela ne fonctionne pas. L’envie de montrer une diversité ne ne veut pas dire qu’on doit écrire ses personnages avec les pieds. Même le coeur du sujet, c’est-à-dire la comédie, est déplorable. Aucun moment n’est mémorable, le film n’est pas capable d’être « vendable » même à travers une bande-annonce tellement tout est nul. Kheiron ne se relèvera pas de cet affreux film à l’image de son personnage!
C’est dommage car l’humour Canal avec ce genre de casting avait de quoi faire sourire, surtout que les moyens sont mis en place… mais n’est pas Chabat qui veut!
Laborieux. Nul. Fuyez, messires!