Affiche du film "Benedetta"

Benedetta (2021)

Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.

Lire la critique →
Affiche du film ""

J’accuse (2019)

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France. Dans cet immense scandale, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Mans 66 (Le) (2019)

Relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote Ken Miles. Défiant les lois de la physique, les deux hommes vont construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Tesla (2020)

L’histoire des luttes prométhéennes de Nikola Tesla, le scientifique qui a permis par son génie le transport généralisé de l’électricité. Au cours de ses recherches et expérimentations, il trouve un rival à sa hauteur en la personne d’un autre découvreur, le célèbre Thomas Edison.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Brutus Vs César (2020)

Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, les deux sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…

Lire la critique →
Affiche du film "1917"

1917 (2020)

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Lire la critique →
Affiche du film "Midway"

Midway (2019)

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.

Lire la critique →
Affiche du film "Pentagon Papers"

Pentagon Paper (2018)

En 1971 éclate aux États-Unis l’affaire des « Pentagon Papers », vaste fuite de renseignements liés à la guerre du Vietnam. Les documents rendus publics par le Washington Post éclaboussent alors la classe politique US de l’époque.

Lire la critique →
Affiche du film ""

First Man: le premier homme sur la lune (2018)

L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Lire la critique →
Affiche du film ""

Disaster artist (The) (2017)

En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

Lire la critique →
Affiche du film "Dunkerque"

Dunkerque (2017)

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.

Lire la critique →
Affiche du film "Tu ne tueras point"

Tu ne tueras point (2016)

L’histoire de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d’honneur du Congrès américain. Durant la Seconde Guerre mondiale, il devint médecin pour ne pas avoir à utiliser une arme…

Lire la critique →
Affiche du film "Sully"

Sully (2016)

Le 15 janvier 2009, l’incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! Un exploit hors du commun accompli par le commandant « Sully » Sullenberger et bientôt relayé par les médias et l’opinion publique. Partout dans le pays, la presse s’empare du « miracle sur l’Hudson ». Et pourtant, alors même que le pilote est salué comme un héros, une enquête est diligentée qui menace sa réputation et sa carrière…

Lire la critique →
Affiche du film "Steve Jobs"

Steve Jobs (2016)

Situé dans les coulisses de trois lancements de produits emblématiques et se terminant en 1998 avec le dévoilement de l’iMac, Steve Jobs nous entraîne dans les coulisses de la révolution numérique pour peindre un portrait intime de l’homme brillant à son épicentre.

Lire la critique →
Affiche du film "Jobs"

Jobs (2013)

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient. Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l’un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.

Lire la critique →
Affiche du film "Under sandet"

Oubliés (Les) (2016)

Land of Mine Réalisé par Avec Pays:  Genres : Durée : Année de production : 8.25/10 BooM! Aimeriez-vous vous faire surprendre? Méconnu des livres d’histoire, lors de la Seconde Guerre mondiale, les hommes tombés au[…]

Lire la critique →
Affiche du film "Imitation Game"

Imitation game (2015)

L’histoire hors-norme d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui aida à percer le code de l’outil de communication des Allemands durant la Seconde Guerre mondiale : la machine Enigma.

Lire la critique →