Eternels (Les) (2022)

Les Éternels

Réalisé par Chloé Zhao

Avec Gemma Chan, Richard Madden, Angelina Jolie
Pays:  Canada,   États-Unis
Genres : Science Fiction, Action, Aventure
Durée : 2 h 36 min
Année de production : 2021
2.5/10

Critique : Marvel Studios : Rassemblement : Le Making-of de Les ÉternelsDifficile pour Marvel de faire pire que Les éternels. Avec cette nouvelle horde de super-héros, qui tente avec grand mal de justifier leur absence lors du grand combat des Avengers, rien ne va. Ce nouvel opus est sans âme ni intérêt, sans batailles marquantes, ni personnages charismatiques.

Ne mâchons pas nos mots: la mythologique mise en place par Chloé Zhao est véritablement merdique. Les sauts incessants entre les périodes historiques dépeint la lutte éternelle entre, d’une part les gardiens soucieux de préserver l’ordre, et, de l’autre les déviants qui font régner le chaos. On passe trop rapidement les époques pour aller se faire chier à écouter des longs dialogues qui s’avèrent être de véritables somnifères. Encore une fois les ambitions des « déviants » sont superficielles et on sait que des monstres sans personnalités ne donneront jamais de bons films!

L’infiniment gigantesque ne creuse à aucun moment les mythes qu’elle représente. Qui est ce géant Arishem? Une divinité, un dieu, un monstre réel, le doute persiste et la confusion en devient totale.

L’équipe de super-héros ne fonctionne pas, les complicités semblent complètement formelles et simplistes. Angelina Jolie semble agacée d’être ici et la rebondissante Salma Hayek est évincée trop rapidement de l’histoire. Évidemment Disney ne succombera pas à sa propagande progressiste inutile entre le gros noir gay, le non-binaire, l’indou, l’asiatique et la latino sourde. Une philosophie qui commence gaver les spectateurs tellement ces représentations semblent être forcées à l’écran.

Les Éternels nous promettaient d’explorer une nouvelle et immense facette du pan cosmique de l’univers Marvel mais n’arrivera qu’à tromper son public en nous offrant une œuvre imbuvable.

Les Éternels : le film Marvel le plus ennuyeux de tous les temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.