Tad l’explorateur et la table d’émeraude (2022)

Tad l'explorateur et la Table d'émeraude

Réalisé par Enrique Gato

Avec Óscar Barberán, Luis Posada, Michelle Jenner
Pays:  Espagne
Genres : Animation, Aventure, Comédie, Familial, Fantastique
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2022
5/10

Tad est sympa, Tad est joli mais Tad manque de caractère pour s’ancrer pleinement dans une trilogie mémorable des films d’animation. Toujours aussi maladroit, Tad Stones s’engage dans une quête cartoonesque pavée d’obstacles pour découvrir un artefact magique intelligemment dissimulé par un ancien explorateur.

Les personnages sont rigolos et l’intrigue est facile à comprendre. Le film permet de voyager à travers les musées de Paris et à travers les mythes de l’Égypte Antique. La magie et le fantastique sont régulièrement présents dans des tribulations invraisemblables. L’humour est aussi au rendez-vous, alors que les mésaventures s’accumulent. A travers de beaux paysages, l’aventure de Tad prend une tournure un peu trop enfantine, nous lassant un peu rapidement de cette quête qui oublie l’intérêt des adultes. Peu de tension, peu d’adrénaline pour cet Indiana Jones Junior.

https://www.1jour1actu.com/wp-content/uploads/2022/08/Tad-16.jpgLa saga vaut pour sa belle galerie de personnages secondaires, qui s’enrichit au fil des épisodes. Les mêmes mécaniques que les précédents opus construisent le film, qu’il s’agisse de l’usage des situations comiques, aux personnages invraisemblables. Victimes d’une malédiction, le perroquet muet et le chien qui louche sont, de leur côté, transformés en créatures surnaturelles, avec des têtes qui s’inversent. C’est souvent surréaliste mais c’est sympathique. On ne peut pas totalement rejeter l’aventure, du faite qu’elle est totalement ciblée pour les plus petits.

En traçant sa route dans le sillon des précédents films, cet opus s’assure d’amuser son jeune public tout en peinant à rameuter l’enthousiasme d’un public plus âgé à cause d’un récit quelque peu balisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.