Freddy: Les Griffes de la nuit (2010)

I want you break free

Freddy : Les Griffes de la nuit

Réalisé par Samuel Bayer

Avec Jackie Earle Haley, Katie Cassidy, Kyle Gallner
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2010
4.5/10

Quel est le comble d’un film d’horreur? Et bien de ne pas faire peur et ne pas avoir d’ambiance. Freddy, le remake version 2010, reprend le célèbre personnage des années 80 en dévoilant ses origines, mais sans la moindre angoisse! J’avais plus l’impression de voir un film fantastique d’un gars qui va attaquer ses proies dans leur rêves que dans un film horrifique. Certes, j’ai peu de souvenirs des anciens opus originaux, mais j’ai du en croiser un ou deux à l’époque, et en tant que môme j’en avais gardé un souvenir assez angoissant (enfin Chucky m’avait aussi fait baliser quand j’étais gosse donc je peux pas comparer non plus, mais même si y a moins de peur, j’en attendais au moins un certain malaise).

Déjà l’acteur est une blague, il n’apporte aucune appréhension, ni aucune oppression. On a plus envie de jouer à cache-cache avec lui que d’être menacé par ses griffes. Là est le souci majeur du film, on regrette vraiment Robert Englund, surtout qu’il aurait pu reprendre son rôle au vu du maquillage bien plus réussit de l’époque. Les intrusions dans les rêves sont à moitié réussi. Certaines scènes comme dans la chambre nous rappelle des anciennes scènes bien glauques du film original, mais là aussi on joue avec les effets spéciaux à faire tournoyer la victime plus qu’à lui balancer quelques litres de sang. Et on s’en amuse de nouveau, même si au début on prend plaisir avec ses intrusions.

Ca m’a donné envie de revoir la saga entière, j’ai envie de me faire peur, avec cet opus c’est loupé! Un film fantastique plus qu’horrifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.