Yeux de Julia (Les) (2010)

Hein, qui me parle?

Les Yeux de Julia

Réalisé par Guillem Morales

Avec Belén Rueda, Pablo Derqui, Joan Dalmau
Pays:  Espagne
Genres : Horreur, Thriller
Durée : 1 h 56 min
Année de production : 2010
6/10

Je les aime bien les films parlant de cécité (certainement une angoisse que j’ai depuis toujours). J’avais pris une belle claque avec Blindness et j’avais pas détesté le remake The eye, et puis ce film me donnait envie. Mais voilà, l’intrigue tient la route, l’actrice aussi mais le film est vite oubliable. Il ne révolutionnera pas le genre.

Au début, on se pose des questions sur la sœur jumelle de Julia qui est une découverte au début. Puis ensuite on se penche sur le cas de Julia. L’amorce est assez basique, et la fin aussi. La scène éclairée que par des flashs d’un appareil est globalement réussi (je retiens que ça du film d’ailleurs) et arrive à plonger le spectateur dans un pseudo aveuglement qui nous projette dans la peau du personnage et dans une situation de claustrophobie. Le tueur est très mal amené, il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Heureusement Miss Belén Rueda intrigue et se laisse suivre agréablement.

A l’instar de l’héroïne, on navigue dans le noir au sein de ce scénario maniéré, qui finalement se dévoile sans souci et sans surprise. Un film moyen par son intrigue, réussit sur sa réalisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.