Machine à démonter le temps (La) (2010)

La Machine à démonter le temps

Réalisé par Steve Pink

Avec John Cusack, Lizzy Caplan, Rob Corddry
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2010
4.5/10

Que je n’entende plus une comparaison avec Very bad Trip parce que ca n’a rien à voir. J’ai voulu le croire surtout en regardant la bande-annonce qui apportée son lot d’images bien drôles mais lorsqu’on replace le tout dans le film, peu de sourire en ressortent.

C’est vrai qu’au début on peut penser voir un « Very Bad Trip » avec une bande de pote hétérogène (le beau gosse, le gros lourdaud, le chauve, le jeune intello) qui vont vivre des expériences de l’autre monde, mais l’humour est bien moins présente, c’est long à démarrer et le concept du coup de tonnerre (modifier le passé pour influer sur le futur) est pas assez poussée.

L’humour est discontinue, on sourit de temps en temps mais ca retombe souvent très vite. L’histoire aurait vraiment pu être hilarante si les quiproquos du passé avait été plus recherchés… On s’ennuierait presque, mais heureusement que les acteurs jouent de façon très correct.

On garde toujours l’oeil rivé à l’écran tout en attendant le dénouement final avec le grand éclat de rire tant attendu qui ne viendra d’ailleurs jamais. L’avantage du film c’est que l’on redécouvre les dégaines que nous avions dans les années 80 avec des combinaisons de ski bien fluos et des « moon boots » en poil de chien et que ca nous évitera de faire les mêmes conneries.

Un petite comédie sympathique mais qui se laisse vite oubliée au vu du manque de répliques et de situations hilarantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.