Rapt (2009)

Yvan Atta(nt)l et nous aussi…

Rapt

Réalisé par Lucas Belvaux

Avec Yvan Attal, Anne Consigny, Françoise Fabian
Pays :  Belgique,   France
Genres : Drame, Thriller
Durée : 2 h 05 min
Année de production : 2009
2.5/10

J’enchaine les daubes…Pffiou, quel calvaire. Ce film manque de rythme, j’ai du m’y reprendre à 4 fois pour terminer le visionnage de ce rapt. De plus, les acteurs sont tous très mauvais, ils récitent tous leurs textes, ca sonne faux, c’est choquant et on rentre tellement pas dans le film, qu’on se focalise que sur ça. Seul Yvan Attal s’en sort pas trop mal, faut dire qu’il enchaine peu de texte, y a qu’à la fin qu’il est pas trop mal (enfin peut être parce qu’il y a un micro-intérêt à connaitre le dénouement final?).

Tiens d’ailleurs parlons de cette fin: elle tombe comme un cheveu sur la soupe, c’est triste mais voilà on s’identifie ni à son personnage ni à ce qu’il est au sein de sa famille ou de son travail et donc finalement on s’en fout tellement de lui que la finalité du film nous importe peu. Juste un soupir en disant: ca c’est pas de bol et ouf c’est fini.

Quoi dire de plus vu qu’il ne se passe rien d’autre, on se croirait devant un téléfilm TF1 (ah c’est édité par TF1, je comprends mieux)…

En résumé: aucune tension, aucune envie de vengeance ou d’évasion. C’est rectiligne et chiant. Autant voir un vrai film avec de la tension et de l’action comme La Rançon de Ron Howard. Après 7 films, Lucas Belvaux ne perce pas, dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.