Synopsis:
Réalisé par Avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-JohnsonPays: Genres : Action, Comédie, Drame Durée : Année de production : |
8/10 |
Hommage au cinéma et aux cascadeurs, ces acteurs de l’ombre injustement non récompensés, The Fall Guy ouvre dignement la saison des blockbuster de l’année.
Romance, comédie, enquête, action, l’équilibre des genres est parfait. On ne s’ennuie pas une seconde et on aime voir l’alchimie entre Ryan Gosling et Emily Blunt qui crève littéralement l’écran. On adore aussi les excellents Aaron Taylor-Johnson et Hannah Waddingham. Ils sont furieusement détestables mais tellement bien interprétés. Le développement des personnages est bon et on s’étonne même de voir Ryan Gosling camper un personnage vigoureux et charismatique !
Les effets spéciaux sont impressionnants et le fait de voir « le film dans le film » avec l’envers des décors est vraiment instructif. Le réalisateur fait l’apologie des effets spéciaux « réels », jusqu’à les mettre en valeur lors du générique de fin. La photographie est magnifique, on sent un travail rigoureux et précis du réalisateur.
La musique est également bien amenée pour chaque séquence en piochant dans des morceaux connus et dynamiques. En effet, la bande sonore est délicieusement vintage accompagnant de nombreuses répliques de la pop-culture. En dépit de son côté excentrique, le film devrait ravir les cinéphiles par son message et son punch !
The Fall Guy est une vraie déclaration d’amour au premier métier de David Leitch. Le réalisateur donne un instant de gloire aux cascadeurs, intentionnellement cachés, mais bien souvent oubliés. Un blockbuster fun et généreux.