X-Men: L’affrontement final (2006)

X-Men : L'Affrontement final

Réalisé par Brett Ratner

Avec Hugh Jackman, Halle Berry, Ian McKellen
Pays:  Canada,   Royaume-Uni,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2006
7/10

Et voilà que ce film subit lui aussi l’effet DVD! Un revisionnage qui me fait préférer le film en DVD comparé à sa découverte au cinéma (6/10). Peut-etre parce que je l’ai déjà vu et que je m’attelle a voir plus les détails… ou peut-être parce que le film a été murement réfléchit pendant 6 mois… mais en tout cas je ne vois plus du tout pareil le sens et l’appréciation de ce film!

La panoplie de super-héros que ce soit dans les deux camps nous fait découvrir un panel de personnage de chez Marvel même si ce déballage de super-héros en tout genre n’est pas toujours justifié et la concordance avec l’histoire n’est pas évidente sans oublier leur manque de profondeur. L’histoire plus sombre, nous fait découvrir la vraie personnalité de chaque héros.

La scène finale remplie le contrat. Les scènes d’actions révèlent ainsi de purs moments de jouissances ou les mutants exercent tous leurs pouvoirs. Ratner a compris que pour ne pas choquer le public, faire qu’il reste captivé par le film, était de garder tout le travail fait sur les deux premiers. Du coup le spectateur malgré son regret de voir des personnages sous exploités est content de tous les retrouver.

En gros, ce n’est pas si décevant – comme quoi les avis change… Seul regret, le film est un peu court à mon gout! Malgré qu’il y est un sentiment de bâclage et de gros n’importe quoi sur tous les critères dans ce troisième opus, le plaisir reste toujours aussi coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.