Yogi l’ours (2011)

Yogi l'ours

Réalisé par Eric Brevig

Avec Dan Aykroyd, Justin Timberlake, Anna Faris
Pays:  Nouvelle-Zélande,   États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 20 min
Année de production : 2010
5/10

C’est les vacances pour les petits et les grands. Après Tom & Jerry, la famille Pierrafeu et Scooby-Doo, voici la nouvelle adaptation du célébrissime studio Hanna-Barbera. J’adorais plus jeune ces petits dessins animés de l’émission Hanna Barbera Dingue Dong sur Antenne 2 présenté par le célébrissime doubleur Luc Hamet (Marty McFly, Roger Rabbit, Lord Casque Noir) avec en prime Les fous du volant et Yogi faisait parti des héros qu’on aime tous.

Bon revenons à nos moutons, enfin à nos ours. Ici nous sommes dans une comédie familiale de bonne facture, les ours sont superbement intégré au film et l’humour est suffisamment présent pour être divertissant. Le film est réalisé pour être vu en 3D et les éléments qui viennent face à la caméra malheureusement ne fonctionnera pas en 2D.

Les acteurs sont un peu à la traine face aux déjantés Booboo et Yogi et le Ranger manque d’effets cartoonesques comme dans le dessin animé. Les gags et pièges sont pas mal mais là aussi trop vite expédiés et le scénario un poil simpliste.

Ca manque d’hilarité et de fun bien que Yogi tente de l’être dans une ambiance forestière. Allez le prochain ça sera qui? Wally Gator?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.