Chien et chat (2024)

 

Synopsis: Monica, maîtresse de la chatte star d'internet Diva, croise à l'aéroport Jack, un voleur, accompagné du chien qui vient d'avaler le butin de son dernier casse : un rubis. Les humains sont forcés par la compagnie aérienne de mettre leurs précieux animaux en soute. Alors qu'ils sont dans l'avion ils voient par le hublot leurs animaux s'échapper de leur cage et du chariot à bagages vers une destination inconnue. Les deux duos que tout oppose s'embarquent dans un road trip contre la montre entre Montréal et New York. D'un côté, les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l'autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leur maître… sans savoir qu'à leur trousse, le policier Brandt est prêt à tout pour récupérer le rubis.

 

Chien et Chat

Réalisé par Reem Kherici

Avec Franck Dubosc, Reem Kherici, Philippe Lacheau
Pays:  France
Genres : Aventure, Comédie
Durée : 1 h 26 min
Année de production : 2024
3/10

Comédie ciblée pour un jeune public, Chien et Chats est dans la globalité un beau ratage. En effet, la rencontre entre les prises de vues réelles et les images de synthèse est une catastrophe. Comment en 2024 un travail aussi amateur peut-il être proposé sur un tel film. Les acteurs sont eux aussi en roue libre, Franck Dubosc est toujours aussi imbuvable et dans le surjeu et Reem Kherici s’impose un personnage creux et sans saveur. Et même quand elle tombe le soutif, elle ose flouter le plan (rires) ! Reste le label Philippe Lacheau, valeur sûre du cinéma français, qui se fait diriger de façon médiocre, avec un humour puéril.

Le scénario fait clairement défaut avec des personnages engoncés dans leur ringardise, entre un voleur au grand cœur, un flic gaffeur et une influenceuse qui ne vit que pour sa chatte célèbre. Si on cherche à rire, c’est souvent pour les mauvaises raisons. Le film enchaîne plusieurs séquences malaisantes et vulgaires avec une mention spéciale pour la gamine qui s’amuse à mettre sur son visage le slip de Franck Dubosc. Qui doit rire de ça ?

Si les décors sont sympathiques, le choix d’aller tourner aux US devient ici ridicule, surtout en voyant le résultat de cette comédie qui veut jouer dans la cours des grands avec un résultat très imparfait. Si les animaux avaient bénéficié a minima d’un rendu un peu plus esthétique, on aurait au moins toléré le rythme dynamique de l’intrigue. Mais là, c’est tellement moche, qu’on subit le film du début à la fin, oubliant de rire face à la consternation.

Désastreuse comédie peu drôle, engoncée d’effets numériques d’une autre époque qui piquent littéralement les yeux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.