Paradise (2023)

Vivre sans prendre a notre voisin ce qui nous fait envie

Paradise

Réalisé par Boris Kunz

Avec Kostja Ullmann, Corinna Kirchhoff, Marlene Tanczik
Pays:  Allemagne,   Lituanie
Genres : Thriller, Science Fiction, Action
Durée : 1 h 57 min
Année de production : 2023
7.5/10

Film de science-fiction allemand, Paradise génère une multitude de réflexions inévitables sur le combat contre la mort, l’éternelle jeunesse et l’ébranlable coexistante des différents milieux sociaux.

Outre l’affiche plus que médiocre, la mise en scène est cohérente et de qualité. Avec son intrigue accrocheuse, le scénario nous met rapidement en garde contre les révolutions technologiques. Les bases de l’histoire sont intrigantes et font progresser l’histoire sans effort et de manière naturelle. Après une installation claire, avec un duo attachant, ce film d’anticipation va se rythmer en devenant filature et partie de cache-cache.

Avec un scénario identique à Time out, le traitement de Paradise va rapidement s’intensifier avec une multitude de rebondissements. Les changements de direction sont tellement nombreux sur le dernier acte, que l’on est presque dans l’inquiétude de savoir si le film va atteindre son but au risque de s’essouffler. Mais le suspens est bien dosé et arrivera à nous faire oublier certaines petites incohérences.

Paradise, explication de la fin du nouveau film de NetflixAu final, les acteurs, tous méconnus dans notre contrée, sont crédibles et suffisamment charismatiques pour nous empoigner. Le réalisateur Boriz Kunz crée un thriller avec un bon rythme, arrive à présenter efficacement sa problématique et parvient même à atteindre un équilibre narratif pourtant bien dense.

Paradise est une bonne surprise qui a quoi faire réfléchir ! Un divertissement garanti pour une dystopie (de plus) sur l’avenir futuriste inquiétant qui nous guette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.