Rambo I (1982)

Ca va péter mon colonel

Rambo

Réalisé par Ted Kotcheff

Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Thriller, Guerre
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 1982
8.75/10

Très bonne surprise! Et oui il m’aura fallu près de 25 ans pour entamer la saga des Rambo! (En faite, je savais y a 25 ans qu’un n°4 serait prévu donc j’ai préféré attendre « rires »)

Le film n’a finalement pas vieillit (en tout cas moins que son acteur) et reste d’une qualité honorable (quelques scènes très piquées sur le BD, dommage!). La réalisation est simple et réaliste! Pas de surenchère, c’est réussi! B.O. inoubliable de Jerry Goldsmith.

Ce film est un réel drame psychologique pour John Rambo et montre le visage d’un homme meurtri par la guerre! Un homme qui ne demande rien à personne mais qu’on emmerde. L’histoire d’un homme, tout simplement, blessé (psychologiquement) qui tente de survivre à son retour dans la vie dite « normale »

John Rambo est grand (comme Stallone dans ce film), John Rambo est fort mais John Rambo est humain/sensible! Je suis réellement surpris de voir ce personnage de Rambo que je pensais beaucoup plus barbare et sans cœur… je pensais aussi le film plus bourrin et finalement j’ai inversé mes idéaux entre Prédator (vu la semaine dernière) et Rambo.

Surpris et content d’avoir vu ce film et j’espère pas être déçu par les suites de la saga (…mais je crois que les suites sont considérées comme des navets)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.