Retour de la mouche (Le) (1959)

Le Retour de la mouche

Réalisé par Edward Bernds

Avec Vincent Price, Brett Halsey, John Sutton
Pays:  États-Unis
Genres : Drame, Horreur, Science Fiction
Durée : Durée inconnue
Année de production : 1959
5/10

Un an après la sortie du succès de la mouche noire, la Fox se lance immédiatement dans une suite qui perd rapidement de son intérêt face au premier opus qui offrait une belle surprise au niveau de son scénario et de l’approche de l’homme qui devient un monstre à apparence d’une mouche.

Ici c’est une redite du film avec cette fois-ci le fils qui tente de nouveau l’expérience, fera les mêmes erreurs et tentera lui aussi de faire marche arrière en inversant le processus. Et on imagine bien que si cela a échoué dans le premier film, on pense bien que cela va être couronné de succès ici ce qui rend le film prévisible. La seule chose positive que le film apporte, c’est le coté psychologique de la mouche humaine et tout le questionnement autour de la mutation et de l’échange des esprits des cobayes. L’homme tue-il pour s’en sortir, par peur, ou c’est l’esprit de la mouche qui prend le contrôle tel un animal avide de ses proies.

Sinon au casting on retrouve Vincent Price dans son rôle de tonton protecteur. Brett Halsey qui va se retrouver chapeauté d’une tête de mouche et va rapidement cabotiner avec sa jambe velue.

Retour au noir et blanc, cette série B reste dans la continuité du précédent film mais n’apporte pas grand chose de nouveau au niveau de l’histoire et encore moins au niveau du coté terrifiant de la mouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.