Rois de la glisse (Les) (2007)

Les Rois de la glisse

Réalisé par Ash Brannon, Chris Buck

Avec Shia LaBeouf, Jeff Bridges, Zooey Deschanel
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 25 min
Année de production : 2007
8.5/10

Ca faisait longtemps que j’avais pas pris plaisir comme ça à voir un film d’animation qui n’est pas produit par PIXAR. La réalisation est original puisque le film découle en faite d’un reportage TV fait sur le championnat de Surf, et on y voit les pingouins et autres intervenants parler à la caméra qui a toujours un mouvement très réaliste (c’est pas le gars de Cloverfield qui tient la caméra c’est sur!).

C’est globalement drôle sur la totalité du film et on s’attache facilement à tout les personnages. Les images sont vraiment sublimes notamment pour les vagues. Je crois qu’on touche dans ce film la perfection et je me lève pour enfin dire que sur ce film, Sony Animation à fait mieux que Pixar sur la texture de l’eau – c’est sublime, réaliste, prodigieux, merveilleux…

Pas assez de promotion pour ce film à mon goût mais à ne pas louper car ça vaut le coup d’oeil. Ca donne envie de se mettre au surf tout ça. Reste a trouver la vague de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.