Street Fighter, la légende de Chun Li (2009)

Street Fighter : La Légende de Chun-Li

Réalisé par Andrzej Bartkowiak

Avec Kristin Kreuk, Chris Klein, Neal McDonough
Pays:  Canada,   Inde,   Japon,   États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction, Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2009
2.5/10

Mais quelle merde! Quelle honte! Comment peut-on adapter un jeu vidéo sans en être fidèle! Je ne retrouve rien de la saga de chez Capcom. Les personnages du jeu sont qu’au nombre de quatre (Vega, M.Bison, Chun-Li et Balrog) et sont à l’opposés de ce que le jeu a crée! Aucune ressemblance, aucun charisme, c’est nullissime!

ImagePour illustrer mes propos voici Bison (cf. ci-contre). Raul Julia (Paix à son âme) était peut être kitch dans son costume mais c’était le vrai M. Bison dans le 1er opus!

Seule Chun-Li s’en sort pas trop mal! Le reste du casting est affreux. Pauvre Michael Clarke Duncan, que vient-il faire là? Faut avoir envie de venir entacher sa filmographie avec un film qui n’a aucun scénario! Même question action c’est bidon (qui de SF ou de DBZ est le pire?)

En effet, l’histoire est inexistante, on se demande comment le réalisateur a fait pour monter ses images!
D’ailleurs parlons-en du montage! C’est de l’amateurisme: des scènes sont coupées trop rapidement, et/ou il y a des longueurs dans certains plans qui font vraiment taches! Les mini-accélérés sur les coups sont ridicules, surtout quand on voit que la tête de l’acteur est posée avec « douceur » contre une table, et que l’illusion sera contrée par un accéléré en post-prod afin que le spectateur pense qu’il arrive à la casser! On y croit pas c’est R-I-D-I-C-U-L-E!

Le premier Street Fighter avec Van Damme avait le mérite d’avoir des personnages haut en couleur, qu’on identifiés en un clin d’œil lorsqu’on connait plus ou moins le jeu. Même si le scénario était très moyen, le film en faisait ressortir une certaine joie de retrouver pour la première fois (si on excepte la sublime parodie de Jackie Chan) des personnages animés en réels.

Une suite qui ne sert à rien, qui est même pas digne d’une sortie en Direct-to-vidéo et qui a le mérite de relever le niveau du 1er opus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.