Suicide Squad (The) (2021)

The Suicide Squad

Réalisé par James Gunn

Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Durée : 2 h 12 min
Année de production : 2021
7.5/10

Watch The Prism — animusrox: Sylvester Stallone as King Shark The...Remake du premier film datant de 2016, cette nouvelle mouture de Suicide Squad est bien plus fun, bien plus décomplexée, bien plus barge. Le rendu est ainsi bien meilleur que la version de David Ayer. Pourtant dès les premiers instants de film, on se dit que James Gunn est en train de réaliser la même merde qu’il y a 5 ans. Mais après avoir détruit sa bande de bras cassés qui s’installent sur une île d’Amérique du Sud, le film gagne en qualité. L’humour est omniprésent et le spectateur sera ravi de voir des volumes considérables d’hémoglobines exploser à l’écran. Cependant, la morale n’est pas bien glorieuse, l’acte de mise à mort est ici fortement banalisé. Il faut juste avoir un fort second degré au risque de trouver l’humour fallacieux et la morale fatigante en plus d’être politiquement incorrecte.

On y retrouve quelques personnages du premier film tout en voyant disparaitre certains autres. Mais les scènes les plus intéressantes restent celles avec Harley Queen qui se partage l’écran avec Bloodsport et Peacemaker. Les personnages sont souvent borderlines, drôles, bêtes et ridicules. Les interactions entre eux fonctionnent par leurs pouvoirs différents mais aussi par leur façon différente de penser. Il y a cette volonté de ne jamais se prendre au sérieux dans le choix des personnages entre le type qui lance des paillettes multicolores ou la fille qui parle aux rats… sans oublier les mémorables répliques de King Shark. Si The Suicide Squad n’a pas un scénario profondément intelligent, l’écriture globale force le respect dans sa capacité à renverser les enjeux, à avoir un discours concernant les gouvernements corrompus qui n’hésitent pas à sacrifier la bonne parole.

James Gunn est aussi un metteur en scène friand d’expérimentations. Il n’oublie jamais sa source, les comics dont sa scénographie en tire sa force. Chaque scène d’action est construite de manière à ce que la caméra puisse s’amuser avec le décor. Et puis cette invasion d’étoiles de « mer » extraterrestres est digne de figurer dans un film totalement WTF! Avec sa mise en scène bien rythmée, une photographie soignée et une bande originale bien servie, c’est unanime on peut dire que ce nouvel opus « parodique » surpasse allègrement le précédent, même si le style ne plaira pas à tout le monde.

Film totalement débile et survitaminé avec que des méchants déjantés du cerveau à la poursuite d’une étoile de mer extraterrestre géante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.