Red Notice (2021)

Red Notice

Réalisé par Rawson Marshall Thurber

Avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Crime, Thriller
Durée : 1 h 56 min
Année de production : 2021
5.75/10

Critique : Red Notice, le pire de Netflix dans un produit de consommation 💀Grosse production Netflix, qui partage les frais entre la production du film et le salaire de trois acteurs ultra bankables, Red Notice est une comédie d’action agréable mais loin d’être mémorable. Avec la promesse de voir un film d’aventures et de braquage, il s’avère que le résultat est assez décevant même si le produit final reste récréatif.

Ryan Reynolds sur ces derniers films semble jouer le même rôle en conservant toujours ce rôle de mec cool, séduisant mais un peu gaffeur. Même s’il est bon dans ce registre, finalement la pause improvisée dans sa carrière est loin d’être une mauvaise idée. Gal Gadot est ici assez fade et surjoue certains passages, loin de la femme fatale et sensuelle qu’elle aurait dû être. Elle manipule cependant allègrement ses deux compères masculins. Quant à Dawyne « The Rock » Johnson, monolithique, semble rester dans son confort de baratineur aux gros bras. Comme si le casting s’amusait sans prise de risque, sans forcer…

Le scénario est loin d’être original. Entre voleurs internationaux et traitrise entre gangsters, la manipulation des personnages entraine quelques rebondissements mais pas de quoi crier au génie. Cette histoire d’œufs dorés, qui se retrouvent aux nombre de trois, délaisse une intrigue au final redondante. On se lasserait presque sur la fin tellement on voit se dessiner un scénario prévisible.Multipliant les décors aux quatre coins du monde, il est parfois difficile de se dire que les personnages arrivent à se retrouver dans une quête commune. Cependant, le film gagne en qualité grâce à un rythme correct, la complicité de ses personnages qui fonctionne et heureusement il n’y a pas de romance à deux balles. On appréciera aussi le petit clin d’œil avec le petit sifflotement du célèbre thème musical de John Williams au moment d’entrer dans le bunker nazi vers le dernier acte du film. Mais voilà, rien ne ressort véritablement du film, ni sa mise en scène, ni aucun scène mémorable. Reste un cast 4 étoiles….

On passe de justesse à coté de la catastrophe. Netflix offre un film classique à travers un casting joli à voir. Mais rien de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.