Ace Ventura en Afrique (1995)

Ace Ventura en Afrique

Réalisé par Steve Oedekerk

Avec Jim Carrey, Ian McNeice, Simon Callow
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Comédie, Aventure
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 1995
6.5/10

Afficher l'image d'origine | Ace ventura, Ace ventura pet detective, Pet  detectiveSuite du premier Ace Ventura, on retrouve de nouveau Jim Carrey dans une enquête animalière mais cette fois pour l’Afrique, berceau de la civilisation et poumon animalier de la planète, afin de retrouver une chauve-souris géante.

Cette critique est sensiblement identique au premier film avec un Jim Carrey toujours aussi dingue! L’introduction, hommage à Cliffhanger, est mythique, tout autant que le film original. La mise en scène quant à elle reste simple, et suffisamment efficace pour permettre au spectateur d’apprécier la souplesse de l’acteur principal. Après le succès de The Mask, on sent que l’acteur assume pleinement ses frasques dont son indétrônable et inoubliable accouchement du rhinocéros.

Cependant, avec une accumulation de débilités ridicules et assemblage hétéroclite de gags minimalistes, le scénario semble se vider au fur et à mesure de son déroulé. Une histoire un peu faible qui tient sur un timbre-poste tant le scénario est sacrifié pour en faire un one-man-show. Jim Carrey monopolise quasiment tous les dialogues et n’en laisse aucune miette. Mais la trame est là pour accentuer toutes les facéties du détective pour nous offrir un délire totalement assumé.

Avalanche de grimaces et de gesticulations improbables, Jim Carrey régressif nous fait du Jim Carrey! Pas son meilleur film mais un bon délire tout de même!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.